Reseau entre PC XP Pro et Win 2000 avec WIFI
giga
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Aldebran -
Aldebran -
Salut les experts!
J'ai scrupuleusement suivi vos conseils de lecture de tous les posts
avant d'écrire celui-ci. Malheureusement tout ce que j'ai lu ne m'a pas beaucoup aidé (je débute).
Voilà mon problème:
J'ai 2 PC, 1 fixe sous win 2000, un portable sous win XP, une connection adsl et enfin un système wifi (carte pcmcia et routeur cable/dsl sans fil 54 Mbits).
J'ai installé le systeme wifi tout va bien et je partage sans problème ma connection adsl.
C'est là que ça se complique puisque je voudrais partager des données entre mes 2 PC.
Comme je vous l'ai dit plus haut malgré la lecture des posts celà me semble trop ardu sans coup de main;
Pour votre info les 2 pc se voient je l'ai vérifié en faisant un ping sur les 2 machines;
Après pour moi c'est le trou noir;
Voulez-vous bien m'aidez?
J'ai scrupuleusement suivi vos conseils de lecture de tous les posts
avant d'écrire celui-ci. Malheureusement tout ce que j'ai lu ne m'a pas beaucoup aidé (je débute).
Voilà mon problème:
J'ai 2 PC, 1 fixe sous win 2000, un portable sous win XP, une connection adsl et enfin un système wifi (carte pcmcia et routeur cable/dsl sans fil 54 Mbits).
J'ai installé le systeme wifi tout va bien et je partage sans problème ma connection adsl.
C'est là que ça se complique puisque je voudrais partager des données entre mes 2 PC.
Comme je vous l'ai dit plus haut malgré la lecture des posts celà me semble trop ardu sans coup de main;
Pour votre info les 2 pc se voient je l'ai vérifié en faisant un ping sur les 2 machines;
Après pour moi c'est le trou noir;
Voulez-vous bien m'aidez?
A voir également:
- Reseau entre PC XP Pro et Win 2000 avec WIFI
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
9 réponses
C'est pas un probleme WiFi
Une fois la connexion etabli tu fais abstraction du WiFi.. ca pourrait etre du filaire...
En fait le probleme ca doit tout betement etre ton compte utilisateur qui n'est pas defini ou sinon tu active le compte invité.
Pour etre sur, tu fais une recherche du nom de la station dans rechercher ordinateurs..
Une fois la connexion etabli tu fais abstraction du WiFi.. ca pourrait etre du filaire...
En fait le probleme ca doit tout betement etre ton compte utilisateur qui n'est pas defini ou sinon tu active le compte invité.
Pour etre sur, tu fais une recherche du nom de la station dans rechercher ordinateurs..
salut,
les 2 machines sont en réseau, car le ping fonctionne.
Tu veux partager des données.
Qu'est-ce qui ne marche pas? Tu as créé des partages pour tes répertoires à partager? Pour cela, il faut créer sur le poste qui partage un compte local identique à celui du poste qui s'y connecte (!!!!!) (parce que je suppose que tu es en Workgroup).
Désactives le "pare-feu" débile de XP (pour savoir comment on fait : Google)
Si ça marche tjs pas, installes sur une des machines un serveur FTP gratuit (genre Serv-U), et c'est parti pour les transferts de fichiers.
Tu n'as pas d'autres pare-feu merdiques genre ZoneAlarm?
++
les 2 machines sont en réseau, car le ping fonctionne.
Tu veux partager des données.
Qu'est-ce qui ne marche pas? Tu as créé des partages pour tes répertoires à partager? Pour cela, il faut créer sur le poste qui partage un compte local identique à celui du poste qui s'y connecte (!!!!!) (parce que je suppose que tu es en Workgroup).
Désactives le "pare-feu" débile de XP (pour savoir comment on fait : Google)
Si ça marche tjs pas, installes sur une des machines un serveur FTP gratuit (genre Serv-U), et c'est parti pour les transferts de fichiers.
Tu n'as pas d'autres pare-feu merdiques genre ZoneAlarm?
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ça, tout bêtement tu dois utiliser l'explorateur windows, repérer le sousrépertoire que tu désires exporter, cliquer avec le bouton de droite de la souris et choisir l'option Partage. Et là tu l'exportes en mode accès complet.
Dès lors, sur le second PC quand tu interrogeras le voisinage réseau, tu verras apparaître le nom de l'autre ordinateur et les répertoires et imprimantes exportées. Tu devras entrer le mot de passe du premier pour pouvoir y accéder.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Dès lors, sur le second PC quand tu interrogeras le voisinage réseau, tu verras apparaître le nom de l'autre ordinateur et les répertoires et imprimantes exportées. Tu devras entrer le mot de passe du premier pour pouvoir y accéder.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Voilà ,ce que j'ai fait:
Je partage sans problème ma connection ADSL entre les 2 machines.Les ping sont OK.
J'ai mis en partage mes disques sur chacunes des machines, le compte invité est activé sur chaque machine, mon pare feu XP et désactivé, et mes zone alarm aussi, mes 2 machines sont dans le meme groupe de travail.
Voilà ce qui se passe:
Le portable sous XP ne vois pas mon fixe, le fixe vois le portable mais quand je clique sur l'icone qui correspond au portable, j'ai un message d'erreur du genre "ne trouve pas le chemin ou vérifier auprès de votre adminisstrateur vos droits.
Dernière chose vous parler de rentrer un mot de passe, lequel?
Merci
Merci pour vos réponses.
Voilà ,ce que j'ai fait:
Je partage sans problème ma connection ADSL entre les 2 machines.Les ping sont OK.
J'ai mis en partage mes disques sur chacunes des machines, le compte invité est activé sur chaque machine, mon pare feu XP et désactivé, et mes zone alarm aussi, mes 2 machines sont dans le meme groupe de travail.
Voilà ce qui se passe:
Le portable sous XP ne vois pas mon fixe, le fixe vois le portable mais quand je clique sur l'icone qui correspond au portable, j'ai un message d'erreur du genre "ne trouve pas le chemin ou vérifier auprès de votre adminisstrateur vos droits.
Dernière chose vous parler de rentrer un mot de passe, lequel?
Merci
Suite: maintenant le portable vois le fixe mais quand je clique dans groupe de travail sur l'icone du fixe j'ai un message "le fixe n'est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations"
Sur le fixe quand je clique sur l'icone workgroup j'ai un message d'erreur "workgroup pas accessible"
Voilà
Sur le fixe quand je clique sur l'icone workgroup j'ai un message d'erreur "workgroup pas accessible"
Voilà
Moi je pense que tu as tout simplement un problème réseau vu les explications que tu donne. je te conseille de revoir avec attention tes paramêtres rézo ou éteindre ton pc et le réallumé généralement ca va mieux après, là je n'ai pas trop le temps de t'aider mais je me reconnecte bientôt pr voir ou tu en ai.
Salut!
Pas trop d'idées...
Démarrer = >executer= >CMD
net view xxx.xxx.xxx.xxx permet de voir les dossier partagé d'un ordinateur (les "x" étant l'IP de l'ordi distant")
Dans l'explorateur => outils=>connecter un lecteur réseau
\\xxx.xxx.xxx.xxx\Nomdundossierpartagé
Ces commandes marchent elles?
Si une erreur 53 se produit, c'est dut à un firewall...
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Pas trop d'idées...
Démarrer = >executer= >CMD
net view xxx.xxx.xxx.xxx permet de voir les dossier partagé d'un ordinateur (les "x" étant l'IP de l'ordi distant")
Dans l'explorateur => outils=>connecter un lecteur réseau
\\xxx.xxx.xxx.xxx\Nomdundossierpartagé
Ces commandes marchent elles?
Si une erreur 53 se produit, c'est dut à un firewall...
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!