Problème de mise en service de mon imprimante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Messages postés
27823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon imprimante HP DeskJet 3632.... J'ai installé mon imprimante, à l'aide du CD fourni par HP, l'imprimante s'est installée dans la liste périphérique des imprimantes et scanners, seulement quand je clique sur le dessin de l'imprimante, on me signale que tout est installé, mais une inscription est mise sous le type de mon imprimante " Pilote indisponible".
Qu'est-ce que cela veut dire ?
D'autre part, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je fais un clic droit sur le périphérique de mon imprimante et que je demande la mise à jour du pilote de l'imprimante, on me signale que Windows à trouvé des pilotes pour mon appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer. On me dit également que le pilote d'imprimante n'est pas compatible avec une stratégie activée sur votre ordinateur qui bloque les pilotes NT 4.0.
Là aussi, qu'est-ce que cela veut dire ?
Par contre mon imprimante fonctionne bien avec le smartphone par le biais de HP e-Print. c'est-à-dire par le réseau sans fil.
Mais le réseau sans fil, via mon ordinateur, ne fonctionne pas. Ce qui fait que je ne peux pas utiliser mon imprimante avec mon ordinateur.
Quelle est la solution pour que je puisse utiliser mon imprimante via mon ordinateur ?
D'avance merci de vos réponses à mes trois questions, et je vous souhaite une bonne fin de soirée....

1 réponse

Messages postés
27823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
3 024
Bonsoir,
Une hypothèse peut-être, le cd HP que tu possèdes n'a pas les pilotes prévus pour le système d'exploitation Windows 10 !
Auquel cas, je te conseille de télécharger la suite pilotes/logiciels sur le site du constructeur et de réaliser l'installation sur le pc.
Windows 10, quelle version, est-ce 32 bits ou 64 bits ?
Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018

Bonsoir et merci de votre attention à mon égard... Merci aussi de votre suggestion... Mais j'ai trouvé, indirectement, la solution... En fait, pour que windows prenne en considération mon imprimante, il fallait brancher le câble entre l'imprimante et l'ordinateur, attendre que la configuration de windows, nous donne le "feu vert", et ensuite télécharger le logiciel et le pilote par l'intermédiaire du CD pour que le téléchargement sous pris en compte... Hors, ce que je fais c'est que je téléchargeais le logiciel en même temps que windows configurait mon imprimante, ce qui fait que le téléchargement sur windows n'était pas pris en compte et donc le pilote était absent sur windows...Voilà où était mon problème ....
1) Brancher le câble entre PC et imprimante.
2) Attendre que la configuration soit terminée sur Windows (configuration terminée. Prête à l'emploi)
3) Télécharger le logiciel par le CD fourni avec l'imprimante
4) Suivre les directives du téléchargement jusqu'à la fin.
L'imprimante est désormais mis en service avec l'ordinateur...
Encore merci de vos conseils...Pour votre gouverne, c'est 64 bits.
Bonne soirée à vous....
Messages postés
27823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
3 024 >
Messages postés
8
Statut
Membre