Nouvelle messagerie laposte.net. Pb en IMAP ?

Résolu/Fermé
toshy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 11:32
 isa - 1 juin 2020 à 12:41
Hello !

Laposte.net a rajeuni son Webmail. Il était temps. Il n'est pas encore aussi génial que ce qu'on aurait pu espérer, mais c'est mieux que rien.
Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le Webmail qui a changé ... D'ailleurs le fait que les boites soient "en cours de migration" semble indiquer qu'il y a également des changements au niveau du serveur qui héberge les mails.

Personnellement, j'utilise différents clients IMAP pour accéder à mes mail sur laposte.net (Thunderbird, Outlook ...) Il me semble avoir constaté que depuis la migration, il n'est plus possible de créer des dossiers IMAP à la racine du compte, mais tous les dossiers sont des sous dossier de INBOX. D'autres personnes ont constaté la même chose ???
Pire. Les dossiers déjà existants ont été déplacés sous INBOX après la migration (j'ai une boite déjà migrée et une autre en cours de migration ...)

C'est pas que celà me dérange outre mesure, cependant pour les clients IMAP, c'est une autre histoire. Ils essayent de crée leurs dossiers de fonctionnement (Trash, Sent, Draft etc ... les noms changent en fonction du client) à la racine (donc au même niveau que Inbox), mais ça échoue. Du coup après ça ne fonctionne pas bien du tout (notamment : impossible de supprimer des emails puisque pas de corbeille). Pour thunderbird, pas de soucis car on peut lui indiquer l'emplacement desdits dossiers. Par contre, je ne sais pas configurer ça pour Outlook (est-ce faisable) ? Si quelqu'un à la solution pour Outlook, je suis preneur !

Quelqu'un peut confirmer mes constatations ? Et pourquoi diable laposte.net interdit les dossiers à la racines ? Pour qu'on ne puisse plus utiliser de client IMAP autre que son webmail ???

A+
Philippe

13 réponses

Bonjour,
voila suer la nouvelle messagerie je n´arrive pas a ouvirir mes e-mails comment faire??quelqu´un peut-il m´aider??
7
salut,j'ai répondu a une offre d'emploi et je l'ai expédié est je ne sais pas si elle est partie,arrivée chez le destinataire,quelqu'un a une réponse à mon problème ?
0
je ne peux pas accéder à ma boite, depuis le 10/ 11, un peu long comme
dérangement...... tout semble bloquer, si on utilise internet c' est tout de même pour
la rapidité...... Annie
0
depuis la nouvelle présentation c'est un vrai "foutoire" pour s'y retrouver dans les messages reçus ... bravo la poste
0
Ma messagerie ne marche plus depuis plus d'une semaine, c'est un dérangement un peu long, non ? Allez-vous me réparer les préjudices ?

Que dois-je faire ?

Merci de me répondre
0
Bonjour,

Voici comment paramétrer correctement les serveurs d'entrée et de sortie pour Laposte.
http://aide.laposte.net/?c=20&faq=new


PTLOUP
0