Problème switcher hdmi

Fermé
fabienlovison
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 25 févr. 2018 à 17:53
STARGATE43
Messages postés
13766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
- 3 mars 2018 à 00:06
Bonjour j’ai récemment acheté un hdmi amplifier switcher 1080p hdmi 1,4
3 entrées /1sortie sur le site apm france.
Le problème est le suivant pour l’instant j’ai 2 câbles lorsque que je branche un appareil en direct avec ces 2 câbles j’ai un signal mais en passant par le switcher aucun signal peu importe le câble branché en entrée ou en sortie
Je comprends pas ce qu’il se passe

2 réponses

STARGATE43
Messages postés
13766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
2 639
25 févr. 2018 à 18:29
Bonsoir,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle précis de ce switch HDMI stp ? ou un lien ? merci ;-)

Cdlt ;-)
0
fabienlovison
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
2
26 févr. 2018 à 19:16
Tiens le voilà http://www.apmfrance.com/fr/connectique/590103-mini-switch-hdmi-3-entrees-1-sortie-3552725901034.html?search_query=hdmi&results=41
0
STARGATE43
Messages postés
13766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
2 639
Modifié le 3 mars 2018 à 00:06
Bonsoir et désolé pour le retard réponse ;-)

Dans le descriptif que tu nous donnes de ce switch HDMI, tu le décris comme suit :
"hdmi amplifier switcher 1080p hdmi 1,4"

Pour ma part, il y a 2 erreurs dans cet énoncé :

1) "amplifier", où se trouve la partie amplification de ce switch ? il n'y en a tout simplement pas parce que pour amplifier n'importe quel signal, que ce soit de l'audio ou de la video, il faut impérativement une source d'alimentation et il n'y en a pas, c'est un simple switch HDMI.

Auto-alimenté, ça me fait bien rire, ça revient à dire qu'il y a une partie du signal qui serait pompée pour amplifier ce même signal, ça n'a aucun sens d'un point de vue technique, bien au contraire il y a une perte de signal.

2) "switcher 1080p hdmi 1,4", là aussi il y a une erreur, je suis allé voir sur le site et en tout petit, il est écrit "Switch intelligent. Norme : 1.3b", où as-tu lu/vu que c'était 1.4 ?

Il y a une grosse différence entre la norme 1.3b et la norme 1.4

Attention, je ne dis pas que Wikipédia est évangile mais je pense pas que celui qui a pris la peine de rédiger ce qui suit soit un c0n ;-)

Voici pour la norme 1.3b qui est le successeur de 1.3a qui est lui-même successeur de 1.3 :

HDMI 1.3

Augmentation de la bande passante sur un simple lien HDMI de type A à 340 MHz (10,2 Gbit/s) ;
Support du Deep Color avec 30-bit, 36-bit et 48-bit sRGB ou YCbCr comparé au 24-bit sRGB ou YCbCr dans les précédentes versions HDMI ;
Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large que le sRGB : xvYCC ;
Fonction Lip-sync pour une synchronisation automatique de l'image et du son ;
Support du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio11, format compressés sans perte de qualité des disques Blu-ray et HD DVDs ;
Câble de catégorie 1 et 2 définis. Câble de catégorie 1 correspond à une fréquence pixel max. de 74,25 MHz tandis que la catégorie 2 correspond à une fréquence pixel max. de 340 MHz ;
Disponibilité d'un nouveau mini-connecteur de Type C pour appareils portables12,13 ;

HDMI 1.3a

Modification du câble et de la fiche de type C ;
Recommandations de terminaison de la source ;
Suppression des limites de manquements et durée maximum entre la disparition et la réapparition du signal ;
Changement des limites capacimétriques CEC ;
Clarification de l'intervalle de quantification en vidéo sRGB ;
Réintroduction sous une forme altérée des commandes CEC de contrôles de minuteurs, ajout des commandes de contrôles audio ;
Inclusion des spécifications concurrentes de tests de conformité

HDMI 1.3b

Révisions de conformité. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

Et voici pour la norme 1.4 :

HDMI 1.4

Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique (officiellement, mais le 1.3 est suffisant pour la 3D 1080i)
Support de l'Audio Return Channel (appelé ARC) : gestion du retour audio qui permet de s'affranchir d'un câble supplémentaire lorsque l'on veut récupérer sur un ampli AV HD le son émis par une TV HD équipée d'un tuner TNT ou d'un lecteur DVD
Possibilité de servir de câble réseau Ethernet, bidirectionnel, à un débit de 100 Mbit/s. Cette fonction est désignée HEC (HDMI Ethernet Channel) ou HEAC (HDMI Ethernet Audio Control)
Support des résolutions jusqu’à 4096×2160 (résolution du 4K) (24 Hz) et 3840×2160 (UHD) (24 Hz / 25 Hz / 30 Hz)
Ajout d'espaces colorimétriques comme l’Adobe RGB
Nouveau connecteur micro-HDMI pour les appareils portables qui est 50 % plus petit que l’actuel mini-HDMI

Donc voilà, à mon avis tu t'es bien fait roulé dans la farine ou tu n'as pas fait gaffe quand tu l'as acheté, c'est le genre de truc qui s'achète à un grand maximum de 5€ et pour ce prix là, faut pas s'attendre à du matos de grande qualité.

Je suis persuadé qu'au lieu de faire passer le signal il le freine et c'est pour ça que tu n'as rien lorsque l'appareil est dans le circuit.

Il te faut un vrai switch HDMI de qualité avec un système d'amplification, voici quelque chose qui me semble bien mieux que ce que tu as :

CLIC→https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00095569.html←, cet appareil offre la possibilité d'y brancher une alimentation 5 volts (qui n'est pas fournie) et permet à coup sûr de ne pas avoir de perte de signal.

Ceci n'est qu'un exemple ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
0