Problème carte réseau et ip

Résolu/Fermé
SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 6 févr. 2018 à 22:11
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2018 à 17:07
Bonsoir,

Après avoir récupéré mon pc du SAV d'Auchan suite à un problème d'affichage (changement de la dalle), je rencontre des difficultés à me connecter en Wi-Fi, celle-ci devient instable, je la capte une fois sur dix. Je capte par moment une seule barre alors que je suis à coté. Ou même des fois il m'indique réseau introuvable alors que tous les autres appareils de chez moi capte 3 Wi-Fi différentes avec toutes les barres.
Pouvez-vous m''aider svp
Je vous remercie par avance!
Voici le screen de ma commande

Asus ROG G56J
Windows 8.1 64 bits


27 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 févr. 2018 à 22:14
salut

tu peux te brancher en Ethernet (par câble) pour voir si le problème est similaire

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
Modifié le 7 févr. 2018 à 10:04
Merci de ta réponse!

Je tiens à préciser qu'avant le soucis d'écran mon appareil recevait parfaitement la Wi-Fi.

Avec un câble ethernet ça fonctionne parfaitement.

J'ai fais plusieurs screen, le premier pour le gestionnaire de périphérique



Voila ce qu'il me propose en Wi-Fi alors que je suis juste à coté de la livebox et mon portable en capte 3 avec toutes les barres.



Du coup j'utilise le partage de connexion de mon télephone, et meme à coté je ne capte que 2 barres. J'y comprend rien

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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 févr. 2018 à 10:04
re

tu n'as pas répondu à cette question:

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 11:17
Je n'ai pas de logo, regarde j'ai mis une capture d'écran au-dessus pour te le montrer.
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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 11:23
En voici une deuxième avec les éléments cachés, si ca peut t'aider

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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 févr. 2018 à 12:21
re

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans l'invite de commande, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 13:03
J'ai bien fait ce que vous avez dit. Merci

Niveau résultat, je ne capte toujours pas ma WI-Fi mis à part le répétiteur. (3 barres, je suis juste à coté)
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 7 févr. 2018 à 13:22
re

sur le pc qui a le souci de connexion, fait ceci:

clique sur démarrer >> paramètres

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur réseau et internet

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Wifi puis sur afficher les réseaux disponibles

regarde si tu vois le tien

@+

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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 13:14
merci bcp de votre aide
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 févr. 2018 à 13:17
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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 13:22
non il n'est pas détecté, par moment si mais très mal alors que je suis juste à coté.
Rassurez-moi ce n'est pas la carte réseau à changer ? Vu que je capte un petit peu par moment?
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 févr. 2018 à 13:25
re

regarde tes MP en haut a droite de la page

@+
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 févr. 2018 à 13:40
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit --> Qualcomm Atheros wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Qualcomm Atheros wireless
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Atheros

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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 14:21
J'ai effectué tout ce que vous m'avez dit, l'étape 1 n'a pas fonctionné donc j'ai désinstallé le pilote et je l'ai réinstallé via votre dossier mais la connexion reste au même stade c'est à dire très faible
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 févr. 2018 à 15:07
j'ai désinstallé le pilote

As-tu bien désinstallé le périphérique Atheros, pas seulement le pilote ?

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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 15:44
Oui j'ai bien désinstallé le périphérique dans "Programme et fonctionnalité".
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 févr. 2018 à 15:46
j'ai bien désinstallé le périphérique dans "Programme et fonctionnalité".

Je voulais mentionner dans le gestionnaire des périphériques ?

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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 15:58
Oui oui je l'avais bien désinstallé dans le gestionnaire de périphérique puis dans le "programme et fonctionnalité" ensuite j'ai éteint le pc et j'ai réinstallé votre périphérique.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 7 févr. 2018 à 16:17
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


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SimonDPS Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
7 févr. 2018 à 17:05
voici ce que j'ai obtenu



Ce que je ne comprend pas c'est que je capte par moment la Wi-Fi mais avec un débit très faible. Alors qu'avant tout fonctionné parfaitement.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 févr. 2018 à 17:12
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8

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