Connecter un cable optique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
98964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,
Jai acheté un cable optique digitale Toslink et je n'arrive pas à la connecter sur la barre de son Samsung.
Que faire SVP , merci de votre réponse

1 réponse

Messages postés
98964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
6 249
Bonjour,
Quel type de câble optique as tu acheté car il existe aussi des " jack optiques" .
https://content.pearl.fr/media/cache/default/article_ultralarge_high_nocrop/shared/images/articles/K/KT6/cable-optique-toslink-vers-jack-3-5-mm-mini-2-m-ref_KT6945_1.jpg
(A droite jack optique)
Question con, as tu ôté les caches en plastique du câble et éventuellement le cache de l'entrée optique de ta barre ?
Quelle est la référence complète de ta barre ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61066 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
6 249
J'ai oublié de te demander la référence aussi de ta TV, tuas donc pu brancher le câble optique entre la TV et la barre mais tu n'as pas de son ?
-As tu bien commuté la barre sur l'entrée optique " D IN " avec la touche "source " de la télécommande ?
-Il y a une configuration au niveau du menu audio de la TV qu'il doit falloir commuter sur " haut parleurs extérieurs " mais je t'en dirais plus avec la référence et si je trouve la notice
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018

Jai oublié de te dire qu'avant il y avait un autre câble qui fonctionnait très bien mais je lai donné à mon fils, c'est alors que jai commandé le cable chez Amazone qui à des petits traits sur les cotés .
Merci
Messages postés
98964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
6 249
Ce câble est peut être défectueux...
Prendre un câble de qualité avec une bonne gaine car la fibre optique, c'est très fragile ce genre par ex :
https://www.cobra.fr/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018

Ok je te remercie
Messages postés
98964
Statut
Modérateur