Débit reçu 4x inférieur au débit Livebox
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Sammy
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29 janv. 2018 à 20:35
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 janv. 2018 à 23:52
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3 réponses
nadellen
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29 janv. 2018 à 20:53
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bonjour
si anciennes prises murales (type en T) avez vous démonté pour vérifier si condensateur dans les prises?
si présence il faut l'enlever (ou les enlever)
si anciennes prises murales (type en T) avez vous démonté pour vérifier si condensateur dans les prises?
si présence il faut l'enlever (ou les enlever)
brupala
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29 janv. 2018 à 23:22
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Salut,
De tes mesures précédentes, je conclus que tu es connecté en VDSL, comme quoi ce n'est pas la solution,contrairement à ce que essaient de nous vendre certains, mais ça ne me surprend pas.
par contre,
Environ 90Mb/s en arrivée à la Box.
Environ 40Mb/s en Wi-Fi à 2-4m de mon routeur.
Environ 30Mb/s en UDP CAT6 en direct avec la Livebox.
ça ça me parait impossible, de quelle façon testes tu ces débits ?
là je veux des preuves,
ainsi que pour les dizaines de secondes de ping, ça n'existe nulle part.
Si Orange ne sait pas te fournir du vdsl sur ta ligne, ça peut arriver et c'est logique, ils peuvent au moins te fournir de l'adsl .
Reste que ton test en ethernet direct est contraire à toute logique, il faudrait l'affiner sur la durée.
De tes mesures précédentes, je conclus que tu es connecté en VDSL, comme quoi ce n'est pas la solution,contrairement à ce que essaient de nous vendre certains, mais ça ne me surprend pas.
par contre,
Environ 90Mb/s en arrivée à la Box.
Environ 40Mb/s en Wi-Fi à 2-4m de mon routeur.
Environ 30Mb/s en UDP CAT6 en direct avec la Livebox.
ça ça me parait impossible, de quelle façon testes tu ces débits ?
là je veux des preuves,
ainsi que pour les dizaines de secondes de ping, ça n'existe nulle part.
Si Orange ne sait pas te fournir du vdsl sur ta ligne, ça peut arriver et c'est logique, ils peuvent au moins te fournir de l'adsl .
Reste que ton test en ethernet direct est contraire à toute logique, il faudrait l'affiner sur la durée.
Bien le bonsoir !
J'ai pas trop trop compris l'intro mais en effet je suis en VDSL2+ comme c'est marqué dans mon message d'ailleurs hein..
Sinon ça m'embête un peu de voir qu'on me croit pas quand j'ai tout expérimenté moi même.. Expliqué en détail et tout ! C'est à dire que si on veut d'être puritain vous voudriez quoi ? Que je me filme en train de tester tout ça en vous donnant un retour écran également pour vous prouver que y´a pas de surcharge en bande passante sur la carte réseau ? Vous voulez peut-être me donner votre numéro de téléphone pour expérimenter les appels ? Sur cette voie on y est pour huit an parce que qu'est-ce qui va vous prouver que c'est pas un coup monté ? Douter de la question principale c'est douter des tout ! Nan mais parce que sachez quelque chose c'est que l´informatique et les réseaux j'y touche un peu quand même et je sais de quoi je parle quand j'expose un problème. JE NE SUIS PAS expert non plus et c'est pour ça que j'ai besoin de vous ! Venir ici taper tout ça me prend vraiment du temps et j'aimerais réellement savoir en quoi me serait-ce profitable de vous mentir ? Si je viens c'est que j'ai un réel problème qu'Orange n'a pas su résoudre sans me proposer l'envoi d'un technicien que j'ai mis en suspend pour savoir si quelqu'un savait d'où ça pouvait venir.. Fin je demande pas la lune si vous ne connaissez pas le soucis et que vous ne savez pas d'où ça peut venir alors ne venez pas perdre votre temps avec moi car cela ne servirait ni à vous ni à moi ! En revanche si vous avez une proposition constructive je suis toute ouïe ! Je pense avoir assez exposé le problème et il me semble que vous n'avez peut-être pas bien lu ou mal compris cela arrive et c'est très largement pardonnable ! Juste sachez que c'est le principe du problème que je rencontre, c'est qu'il est rationnellement incompréhensible si ce n'est une variation électrique élevée ou je ne sais quoi dans mon réseau électrique (j'suis pas électricien de formation malheureusement :( ) BREF pour vous dire que si c'est ce que vous voulez je vous apporterais des screenshots et info.. Mais comme d'habitude rien ne prouve que c'est à moi vous voyez le délire ? Je fais mes test avec Speedtest.net tout simplement, en déconnectant tout autre appareil de ma box.. Je vois pas comment je peux faire plus réel (ne me parlez pas du mode sans échec s'il vous plaît parce que bien sûr québec j'ai essayé et je ne serais pas là si j'avais réussi à obtenir quelque chose vous vous doutez bien) ! Sur 192.168.1.1 j'ai dans "Mon débit" ~90Mb/s et ~20Mb/s en montant ! C'est très correct et je devrait avoir logiquement ~80Mb/s en Ethernet comme en WiFi non loin de la Box ! Mais j'ai ce que vous avez comme donnée dans mon premier message ! Ça fait 2 mois bientôt donc c'est pas passager (MaJ ou je ne sais quoi).. J'en veux pas non plus être désobligeant et méchant c'est pas du tout mon but mais comprenez moi ! Vous en faites pas moi aussi je comprends pas ces résultats de même que les agents Orange qui sont paumés au téléphone ! Mais là je sais pas ce que je dois faire quoi..
En espérant m'être bien fait comprendre sans blesser personne.
Grand bien à vous et vos proches de même qu'une très bonne nuit.
J'ai pas trop trop compris l'intro mais en effet je suis en VDSL2+ comme c'est marqué dans mon message d'ailleurs hein..
Sinon ça m'embête un peu de voir qu'on me croit pas quand j'ai tout expérimenté moi même.. Expliqué en détail et tout ! C'est à dire que si on veut d'être puritain vous voudriez quoi ? Que je me filme en train de tester tout ça en vous donnant un retour écran également pour vous prouver que y´a pas de surcharge en bande passante sur la carte réseau ? Vous voulez peut-être me donner votre numéro de téléphone pour expérimenter les appels ? Sur cette voie on y est pour huit an parce que qu'est-ce qui va vous prouver que c'est pas un coup monté ? Douter de la question principale c'est douter des tout ! Nan mais parce que sachez quelque chose c'est que l´informatique et les réseaux j'y touche un peu quand même et je sais de quoi je parle quand j'expose un problème. JE NE SUIS PAS expert non plus et c'est pour ça que j'ai besoin de vous ! Venir ici taper tout ça me prend vraiment du temps et j'aimerais réellement savoir en quoi me serait-ce profitable de vous mentir ? Si je viens c'est que j'ai un réel problème qu'Orange n'a pas su résoudre sans me proposer l'envoi d'un technicien que j'ai mis en suspend pour savoir si quelqu'un savait d'où ça pouvait venir.. Fin je demande pas la lune si vous ne connaissez pas le soucis et que vous ne savez pas d'où ça peut venir alors ne venez pas perdre votre temps avec moi car cela ne servirait ni à vous ni à moi ! En revanche si vous avez une proposition constructive je suis toute ouïe ! Je pense avoir assez exposé le problème et il me semble que vous n'avez peut-être pas bien lu ou mal compris cela arrive et c'est très largement pardonnable ! Juste sachez que c'est le principe du problème que je rencontre, c'est qu'il est rationnellement incompréhensible si ce n'est une variation électrique élevée ou je ne sais quoi dans mon réseau électrique (j'suis pas électricien de formation malheureusement :( ) BREF pour vous dire que si c'est ce que vous voulez je vous apporterais des screenshots et info.. Mais comme d'habitude rien ne prouve que c'est à moi vous voyez le délire ? Je fais mes test avec Speedtest.net tout simplement, en déconnectant tout autre appareil de ma box.. Je vois pas comment je peux faire plus réel (ne me parlez pas du mode sans échec s'il vous plaît parce que bien sûr québec j'ai essayé et je ne serais pas là si j'avais réussi à obtenir quelque chose vous vous doutez bien) ! Sur 192.168.1.1 j'ai dans "Mon débit" ~90Mb/s et ~20Mb/s en montant ! C'est très correct et je devrait avoir logiquement ~80Mb/s en Ethernet comme en WiFi non loin de la Box ! Mais j'ai ce que vous avez comme donnée dans mon premier message ! Ça fait 2 mois bientôt donc c'est pas passager (MaJ ou je ne sais quoi).. J'en veux pas non plus être désobligeant et méchant c'est pas du tout mon but mais comprenez moi ! Vous en faites pas moi aussi je comprends pas ces résultats de même que les agents Orange qui sont paumés au téléphone ! Mais là je sais pas ce que je dois faire quoi..
En espérant m'être bien fait comprendre sans blesser personne.
Grand bien à vous et vos proches de même qu'une très bonne nuit.
brupala
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Sammy
30 janv. 2018 à 20:44
30 janv. 2018 à 20:44
Salut,
ce n'était pas la peine de nous raconter ta vie, juste pour dire que ton problème, tel que tu le racontes n'a pas de logique.
Il est physiquement impossible sauf câble pourri ou port ethernet pourri qu'un câble ethernet direct donne moins de débit que la connexion wifi à la même box.
Et si port ou câble pourri, alors tu dois avoir plein de pertes de paquets.
donc fais le test ping l'adresse de ta box 192.168.1.1 en permanence (/t) et taille 1500 (/l 1500) tnt qu'à faire fin par ctrl+c
si c'est ta connexion internet tu prends WinMTR et tu fais des tests sur l'adresse de ton choix tu verras les pourcentages de perte dans le réseau et les délais de ping.
si tu pouvais nous mettre le résultat aussi ...
ce n'était pas la peine de nous raconter ta vie, juste pour dire que ton problème, tel que tu le racontes n'a pas de logique.
Il est physiquement impossible sauf câble pourri ou port ethernet pourri qu'un câble ethernet direct donne moins de débit que la connexion wifi à la même box.
Et si port ou câble pourri, alors tu dois avoir plein de pertes de paquets.
donc fais le test ping l'adresse de ta box 192.168.1.1 en permanence (/t) et taille 1500 (/l 1500) tnt qu'à faire fin par ctrl+c
si c'est ta connexion internet tu prends WinMTR et tu fais des tests sur l'adresse de ton choix tu verras les pourcentages de perte dans le réseau et les délais de ping.
si tu pouvais nous mettre le résultat aussi ...
Mais je comprends toujours pas ta démarche désagréable mais bon puisque tu veux pas me croire voici les tests et les screens.
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346643-test-direct.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-ping-fixe.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-winmtr.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-livebox.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-test-1m-box.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-ping-portable.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346645-wifi-pc-1.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346948-cpl.png
1. Test en direct Ethernet
2. Ping en direct Ethernet
3. WINMTR en Ethernet
4. Livebox Débit
5. Test avec iPhone ~1m de la Livebox
6. Ping avec mon PC portable connecté en CPL
7. WiFi depuis mon PC portable
8. Ethernet CPL
Tu as tout.
Bye
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346643-test-direct.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-ping-fixe.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-winmtr.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-livebox.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-test-1m-box.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346644-ping-portable.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346645-wifi-pc-1.png
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517346948-cpl.png
1. Test en direct Ethernet
2. Ping en direct Ethernet
3. WINMTR en Ethernet
4. Livebox Débit
5. Test avec iPhone ~1m de la Livebox
6. Ping avec mon PC portable connecté en CPL
7. WiFi depuis mon PC portable
8. Ethernet CPL
Tu as tout.
Bye
brupala
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Sammy
30 janv. 2018 à 22:49
30 janv. 2018 à 22:49
OK,
merci, ma démarche peut-etre désagréable à tes yeux, n'est que dans le sens de t'aider et d'essayer de te comprendre.
1/
le winMTR est parfait sur les ping et le ping ethernet de la box aussi, un peu plus de délais, mais pas de pertes non plus.
Le débit en 1 et en 7, c'est quasi pareil voire kifkif.
On oublie les CPL, qui sont les boulets dans ton système.
Reste le test 5 ...
Tu es sûr qu'il passe en Wifi ?
j'ai bien peur qu'il passe en 4G sur le réseau SFR, lui, ce qui n'aurait donc rien à voir.
Pour le reste, on peut dire que la LBX Orange est vraiment minable et te fournit un débit IP de 24Mbit/s alors qu'elle est synchro à 90 c'est vrai, il y a du boulot pour eux à expliquer ça.
Sur le WinMTR, il y a un souci pour la résolution de nom et le routage sur l'exemple que tu as pris.
peux tu faire le même sur dede.brupala.fr ?
merci, ma démarche peut-etre désagréable à tes yeux, n'est que dans le sens de t'aider et d'essayer de te comprendre.
1/
le winMTR est parfait sur les ping et le ping ethernet de la box aussi, un peu plus de délais, mais pas de pertes non plus.
Le débit en 1 et en 7, c'est quasi pareil voire kifkif.
On oublie les CPL, qui sont les boulets dans ton système.
Reste le test 5 ...
Tu es sûr qu'il passe en Wifi ?
j'ai bien peur qu'il passe en 4G sur le réseau SFR, lui, ce qui n'aurait donc rien à voir.
Pour le reste, on peut dire que la LBX Orange est vraiment minable et te fournit un débit IP de 24Mbit/s alors qu'elle est synchro à 90 c'est vrai, il y a du boulot pour eux à expliquer ça.
Sur le WinMTR, il y a un souci pour la résolution de nom et le routage sur l'exemple que tu as pris.
peux tu faire le même sur dede.brupala.fr ?
Je peux comprendre ne vous en faites pas dans ce cas là.
On est d'accord que mes CPL ont un soucis... Mais je ne sais pas lequel, elles fonctionnent normalement mais seulement quelques heures parfois dans la journée mais c'est tellement aléatoire.
Sinon je peux vous assurer que le test passait par WiFi regardez je me mets en mode avion en activant seulement le WiFi...
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517350409-re-test-1m.jpg
Et voilà le WINMTR
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517350441-winmtr.png
On est d'accord que mes CPL ont un soucis... Mais je ne sais pas lequel, elles fonctionnent normalement mais seulement quelques heures parfois dans la journée mais c'est tellement aléatoire.
Sinon je peux vous assurer que le test passait par WiFi regardez je me mets en mode avion en activant seulement le WiFi...
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517350409-re-test-1m.jpg
Et voilà le WINMTR
https://www.noelshack.com/2018-05-2-1517350441-winmtr.png
nadellen
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7 janvier 2024
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30 janv. 2018 à 06:17
30 janv. 2018 à 06:17
re
tester vos prises et surtout la principale avant d'aller plus loin
tester vos prises et surtout la principale avant d'aller plus loin
29 janv. 2018 à 22:21
Tout d'abord merci de la réponse rapide !
Dois-je vérifier toutes mes prises ou seulement certaines ?
L'installation électrique a un peu moins de 10ans si ça peut aider.
Merci beaucoup et Bien à vous !