Clavier/touchpad OK dans bios et introuvable dans w10 asusx205ta

Résolu/Fermé
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 24 janv. 2018 à 19:25
 christel - 1 nov. 2018 à 20:58
Bonjour,

Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellement de ressource sur les problèmes périphériques que je n'en peux plus de tomber tjr sur les mêmes réponses à des problèmes qui sont bien moins complexe que le mien. Ou alors je n'ai rien compris mais j'en doute? On ne parlera pas ici de probleme de pilote, désespoir...

Tout à commencé après la dernière mise à niveau de Windows10 ou j'ai perdu le son... j'avais essayé de mettre à jour le pilote de la carte realtek mais aucun autre pilote trouvé.
J'ai cherché un peu dans le gestionnaire de peripherique si je ne trouvais pas autre chose se rapportant à la carte et en fait j'ai fais n'importe quoi grrr....

De lecture en lecture et en découverte sur les forums et autre tutos j'ai découvert des manipulations à tenter lorsqu'un périphérique son ou autre ne fonctionne pas.
entre autre, déconnecter le matériel et reconnecter puis redémarrer... seulement le x205ta est un eeepc, une babiole quoi, et je me suis preté au jeu des boutons desactiver et désinstaller dans le gestionnaire de peripherique et là... catastrophe! Désinstaller = plus de clavier, plus de touchpad, et impossible de les retrouver pour les reconnecter!

Bien ennuyé, j'ai tenté une reinitialisation du pc (qui par ailleurs installe la dernière version w10 plutôt que la première d'usine??) mais malgrés ça tjr aucun périphérique de commande ne fonctionne...
Après ça j'ai tenté le tout pour le tout (à mon niveau en tout cas) je me suis résigné à ouvrir le ventre de la bête pour déconnecter physiquement puis reconnecter les périphériques, debrancher batterie, divers manipulation, nouvelle reinitialisation mais rien n'y fait! pour Windows je n'ai pas de clavier ni souris ni carte son alors que tout fonctionne bien dans le bios ou le menu de réparation de l'ordinateur...

Impossible de faire un clear cmos sur cette carte mère, pas de pile ni contact à connecter, et je ne pense pas que ça réglerait le probleme non plus étant donné que tt fonctionne dans le bios et donc que la carte mère reconnaît bien les périphériques.

Si quelqu'un a la connaissance du pourquoi mon clavier et touchpad n'existent plus dans le gestionnaire de peripherique et comment faire pour qu'ils réapparaissent j'en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.

(Naz-nul-ator j'aurais dû mettre! Lol)

A voir également:

107 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 24 janv. 2018 à 19:53
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
24 janv. 2018 à 20:16
Bonjour et merci de ta réponse.

Oui clavier et touchpad fonctionnent bien que ce soit pr naviguer dans le bios ac le clavier ou dans les options de reparation ac le touchpad, mais seulement une fois dans w10 plus rien.
J'ai pu faire là réinstallation et les divers paramétrage de w10 grâce au clavier virtuel de w10 dispo à l'écran pendant le paramétrage...

Je suis sous w10 32 bit et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la que les problème ont commencé c'est à dire que la dernière maj w10 n'est peut être pas pour les 32bit mais je nen sais pas plus.

Si je comprend bien les fichiers que tu me propose sont des pilotes hors mon problème ne vient pas de la car pour pouvoir installer des pilotes il faudrait qu'ils puissent trouver leur peripherique et ils ne les trouvent pas du fait que clavier et touchpad n'existent pas dans le gestionnaire de peripherique...
J'avais déjà essayé en telechargéant les pilotes depuis asus.com mais rien n'y fait, décompression des fichiers, lancement du chargement de fichier mais rien ne se produit ils ne savent pas où aller...
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
24 janv. 2018 à 20:18
Déjà essayé ac smart gesture mais même problème pas de pilote à charger car pas de peripherique.
0