Clavier non reconnu par le bios

Résolu/Fermé
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 20 oct. 2019 à 00:36
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 20 oct. 2019 à 11:43
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon bios depuis que j'ai essayer d'activer l'option "fast boot", depuis ma carte mère ne boot plus sur mon SSD, de plus je ne peux pas retourner dans le bios avec mon clavier car il n'est pas détecté, j'ai essayé avec deux claviers différents sur tous les ports USB possible avant et arrière mais rien n'y fait ça ne marche pas. J'ai également essayé d'enlever la pile sur la carte mère pour reset le bios mais ça n'a pas marché. Si vous avez la solution je suis preneur et merci d'avance.

Cordialement Legendre Tristan
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
20 oct. 2019 à 00:41
Salut,
L'activation du Fast Boot peut faire que le moment ou l'accès au BIOS est pris en compte est extrêmement court. Donc il faut être très rapide au démarrage pour que la demande soit prise en compte.

Tu es sûr que ton Clear CMOS a fait effet ?
Pour ça, débranches le PC du secteur (ou coupe l'arrivée sur l'alimentation c'est pareil), enlèves la pile. Appuies ensuite 30 secondes sur le bouton power du PC. Puis attend 2 minutes, et remet la pile. Rebranches ensuite le PC.
Et la tu es sûr que ton Clear CMOS a fonctionné.

Après un Clear CMOS le BIOS charge les paramètres de base, et normalement en ce cas le Fast Boot doit être désactivé.

Tu peux aussi essayer la touche pause au démarrage, ça doit mettre le POST en pause et peut-être te permettre d'aller dans le BIOS.

Sinon autre solution, tu débranches dans le PC les périphériques sur lesquels le BIOS est susceptible de booter. ça risque alors de te rediriger tout seul vers le BIOS ou t'en donner l'accès.
0
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 8
20 oct. 2019 à 11:43
Merci beaucoup de ta réponse, après avoir enlever la pile une deuxième fois le bios c'est reset tout seul et je n'ai pas eu de problème après cela, je penses que la première fois j'avais laisser la pile en contact avec la carte mère ce qui que le bios était toujours alimenter.
0