Win 10 et la localisation

Fermé
pepiko_2018 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 19:14
 pepiko_2018 - 25 janv. 2018 à 22:57
Bonjour,
J'ai désactivé la localisation dès la mise à jour de Win 10 . Dans les paramètres c'est bien désactivé. J'ai un portable. Quand je change de lieu quel que soit la distance, il m'affiche toujours le lieu où je suis . Soit dans les informations ou soit à la météo et encore sur certaines promos pubs . Je finis par penser que Microsoft nous entube avec sa soi-disant Confidentialité. La CNIL fait-elle vraiment son travail là-dessus. Il est certain, on est pisté. C'est la même chose pour le téléphone mobile avec Androïd de Google.
J'ai remis à niveau un PC bureautique (après problème, j'ai tout réinstallé) et c'est la même chose.
Que pouvez-vous me répondre à ce sujet ?
Est-ce pareil chez vous ?
Merçi de vos réponses
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
24 janv. 2018 à 21:47
Bonjour pepiko_2018,

Afin de désactiver la localisation de votre ordinateur, procédez comme suit.

Ouvrez les Paramètres, sélectionnez Confidentialité, puis cliquez sur Localisation dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier et désactivez l’option Emplacement de cet appareil. Effacez également l'historique des emplacements en cliquant sur le bouton Effacer, en bas de la page.
0
Bonjour,
Oui bien sûre c'est la procédure habituelle et connue de tous les utilisateurs. Sauf qu'elle est inefficace. C'est du tape à l'œil.
Helpios t'es sérieux ?

Il y a quelques ordinateurs où j'ai appliqué cette fonctionnalité et c'est bidon.
Voyez la réalité sur cette fonction

Merçi quand même de votre réponse
0