Redémarrage incessant

Fermé
Teebo07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 22:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2018 à 14:25
Bonsoir,

Je viens vers vous pour résoudre un problème qui est survenu sur mon pc.
J'ai un Acer Aspire E 15

Donc mon problème : mon pc a lancé une mise à jour et pour la finaliser je crois qu'il devait redémarrer.
Cependant, lorsqu'il redémarre, un message d'erreur s'affiche "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation."

Donc soit j'appui sur ma touche entrée pour cliquer sur ok soit échap pour fermer ce message. Et il redémarre mais affiche sans arrêt ce message.

Du coup j'ai essayé de faire des manipulations comme certains ont pu proposer (comme alt f10 mais ils me disent que si je n'ai ni disque ni clé usb (c'est le cas) il faut que j'appel le fabricant... ) mais ceux-ci n'avaient pas le même PC et j'ai peur de supprimer mes données. Car j'aimerai tout garder, j'ai beaucoup de travail sur mon ordi...

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit,

Si vous avez des solutions ça m'intéresse fortement et si vous avez des questions j'y répondrai.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 janv. 2018 à 22:30
Salut,

Vois si dans les options avancés, tu peux réinitialiser ou rétrograder.
Si pas possible :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Teebo07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 18:23
Salut,

Je te remercie de ta réponse. Cependant, je ne suis pas vraiment calée en informatique et je me perd dans tes conseil. Je ne sais pas par où commencer, sachant que mon pc s'allume et je ne peut pas aller plus loin qu'au moment où il affiche le logo Acer au début. Donc je ne voit pas comment je peut télécharger windows.

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Teebo07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 18:37
A partir d'un autre ordinateur.
Si c'est trop compliqué, il faut voir avec un ami ou un magasin d'informatique.
0
Bonjour,

Du coup j'ai vu avec un réparateur informatique. C'était mon disque dur qui était ko car si je me souviens bien, il m'a dit que les données supplémentaires se mettaient sur des secteurs qui n'étaient pas forcément prévu pour cela.

Donc il a réussi à récupérer mes dossiers mais pas mes logiciels.

Voilà, je m'en sort avec un pc qui fonctionne et une facture de 150€. Il m'a remplacé mon disque dur (c'était un toshiba) pour m'en mettre un nouveau plus performant Barracuda seagate 1 tera en sata.


Et du coup il m'a dit que le problème que j'ai rencontré devient récurant sur Windows 10.

Mais je lui ai parlé de tes solutions et elles lui paraissaient bonnes mais là le disque était foutu donc il fallait le changer de toute manière.


Je te remercie donc pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Teebo07
26 janv. 2018 à 14:25
ok c'est sûr, que si le disque dur est mort, réinstaller Windows n'aurait rien résolu sur le long terme.
0