Problème de pilote de mon lecteur-graveur DVD

Résolu/Fermé
Quilby - 11 janv. 2018 à 19:08
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 18:22
Bonjour,
Depuis déjà quelques temps, mon lecteur DVD n'est plus reconnu par mon PC. Windows me détecte un problème de driver.
J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé pour réinstaller le pilote.
J'avais essayé de le désinstaller mais il réapparaît à chaque fois que j'actualise la liste des drivers.
L'utilitaire Windows n'arrive pas à le réparer et je ne trouve rien sur le site du constructeur.

Je crois que ce problème est apparu quelque temps après avoir installé DaemonTools (pour passer un vieux CD sur un pc sans lecteur) que j'ai désinstallé depuis.

Mon pc a bientot 4 ans. S'il le faut vraiment ça ne me gène pas de remettre Windows à zéro (par contre je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de point de sauvegarde).

Je vous donne les informations que j'ai :

Sur le PC :
Toshiba Satellite C55-A-1NN
PART NO: PSCGNE-00T004FR
SERIAL NO: 1E086560S

Le driver :
TSSTcorp CDDVDW SU-208FB (détecté comme défaillant par Windows)

J'ai acheté ce pc sous Windows 8 il est passé sous 8.1 puis sous 10 à leurs sorties. Normalement l'OS est à jour.

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider (je l'espère un peu car ça m'éviterais d'acheter un lecteur DVD)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici

En attente de vos réponses,

35 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
11 janv. 2018 à 19:27
salut

regarde et exécute la manipulation de Kaneagle (que je salue au passage) dans ce message

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30774673-cd-dvd-non-detectes-driver-tsst-corp-cddvdw-su-208fb#7

dit moi ce que ça donne

@+
1
Quilby Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
11 janv. 2018 à 19:46
Salut !
Merci pour ta réponse rapide !!
Malheureusement, je ne vois pas de changements
J'ai téléchargé le fichier et l'ai installé depuis le bureau et j'ai tout accepté.
Est ce qu'il fallait que je fasse autre chose ?
0