Problème de pilote de mon lecteur-graveur DVD
Résolu
Utilisateur anonyme
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis déjà quelques temps, mon lecteur DVD n'est plus reconnu par mon PC. Windows me détecte un problème de driver.
J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé pour réinstaller le pilote.
J'avais essayé de le désinstaller mais il réapparaît à chaque fois que j'actualise la liste des drivers.
L'utilitaire Windows n'arrive pas à le réparer et je ne trouve rien sur le site du constructeur.
Je crois que ce problème est apparu quelque temps après avoir installé DaemonTools (pour passer un vieux CD sur un pc sans lecteur) que j'ai désinstallé depuis.
Mon pc a bientot 4 ans. S'il le faut vraiment ça ne me gène pas de remettre Windows à zéro (par contre je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de point de sauvegarde).
Je vous donne les informations que j'ai :
Sur le PC :
Toshiba Satellite C55-A-1NN
PART NO: PSCGNE-00T004FR
SERIAL NO: 1E086560S
Le driver :
TSSTcorp CDDVDW SU-208FB (détecté comme défaillant par Windows)
J'ai acheté ce pc sous Windows 8 il est passé sous 8.1 puis sous 10 à leurs sorties. Normalement l'OS est à jour.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider (je l'espère un peu car ça m'éviterais d'acheter un lecteur DVD)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
En attente de vos réponses,
Depuis déjà quelques temps, mon lecteur DVD n'est plus reconnu par mon PC. Windows me détecte un problème de driver.
J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé pour réinstaller le pilote.
J'avais essayé de le désinstaller mais il réapparaît à chaque fois que j'actualise la liste des drivers.
L'utilitaire Windows n'arrive pas à le réparer et je ne trouve rien sur le site du constructeur.
Je crois que ce problème est apparu quelque temps après avoir installé DaemonTools (pour passer un vieux CD sur un pc sans lecteur) que j'ai désinstallé depuis.
Mon pc a bientot 4 ans. S'il le faut vraiment ça ne me gène pas de remettre Windows à zéro (par contre je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de point de sauvegarde).
Je vous donne les informations que j'ai :
Sur le PC :
Toshiba Satellite C55-A-1NN
PART NO: PSCGNE-00T004FR
SERIAL NO: 1E086560S
Le driver :
TSSTcorp CDDVDW SU-208FB (détecté comme défaillant par Windows)
J'ai acheté ce pc sous Windows 8 il est passé sous 8.1 puis sous 10 à leurs sorties. Normalement l'OS est à jour.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider (je l'espère un peu car ça m'éviterais d'acheter un lecteur DVD)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
En attente de vos réponses,
A voir également:
- External optical drive cb31005 driver download
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
35 réponses
salut
regarde et exécute la manipulation de Kaneagle (que je salue au passage) dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30774673-cd-dvd-non-detectes-driver-tsst-corp-cddvdw-su-208fb#7
dit moi ce que ça donne
@+
regarde et exécute la manipulation de Kaneagle (que je salue au passage) dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30774673-cd-dvd-non-detectes-driver-tsst-corp-cddvdw-su-208fb#7
dit moi ce que ça donne
@+
re
Est ce qu'il fallait que je fasse autre chose ?
non
tu sais de quand ça date?
@+
non
tu sais de quand ça date?
@+
re
je ne pense pas, vu que DT est 1 lecteur virtuel...
tu as 1 support pour réparer ton W10?
si ce n'est pas le cas, sauvegarde tes données sur 1 DD externe et répare W10 sans perte de données
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
je ne pense pas, vu que DT est 1 lecteur virtuel...
tu as 1 support pour réparer ton W10?
si ce n'est pas le cas, sauvegarde tes données sur 1 DD externe et répare W10 sans perte de données
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
re
ok, en attente de ta réponse
@+
ok, en attente de ta réponse
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
alors la 1er manipulation doit fonctionner après redémarrage du pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35130195-probleme-de-pilote-de-mon-lecteur-graveur-dvd#1
dit moi ce que ça donne
@+
alors la 1er manipulation doit fonctionner après redémarrage du pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35130195-probleme-de-pilote-de-mon-lecteur-graveur-dvd#1
dit moi ce que ça donne
@+
re
J'ai fait un clic droit, installer, Ouvrir ce fichier et oui (pour les deux alertes de sécurité)
c'est quoi ces alertes de sécurité?
@+
J'ai fait un clic droit, installer, Ouvrir ce fichier et oui (pour les deux alertes de sécurité)
c'est quoi ces alertes de sécurité?
@+
re
quand tu es sur la page de ta capture d'écran:
tu cliques sur "ouvrir" et le soft opère
ensuite, tu redémarres le pc et le problème doit être résolu
PS: regarde dans le registre si tu vois ces 2 cle: (ne fait pas de manipulation dans le registre)
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
@+
quand tu es sur la page de ta capture d'écran:
tu cliques sur "ouvrir" et le soft opère
ensuite, tu redémarres le pc et le problème doit être résolu
PS: regarde dans le registre si tu vois ces 2 cle: (ne fait pas de manipulation dans le registre)
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
@+
re
Est ce que tu peux m'expliquer où je trouve le registre ? Je n'ai aucune idée d'où regarder ^^
ATTENTION: ne supprime et/ou ne modifie rien dans le registre
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape regedit et clique sur OK
ensuite, clique sur OUI et le registre va s'ouvrir
tu suis le chemin des cle, et tu regarde si tu les vois
si tu as des questions....
@+
Est ce que tu peux m'expliquer où je trouve le registre ? Je n'ai aucune idée d'où regarder ^^
ATTENTION: ne supprime et/ou ne modifie rien dans le registre
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape regedit et clique sur OK
ensuite, clique sur OUI et le registre va s'ouvrir
tu suis le chemin des cle, et tu regarde si tu les vois
si tu as des questions....
@+
re
ok, ferme la base de registre
tu n'as pas DVD/CD-ROM drives dans la valeur par défault?
comment as-tu procédé pour désinstaller DT?
@+
ok, ferme la base de registre
tu n'as pas DVD/CD-ROM drives dans la valeur par défault?
comment as-tu procédé pour désinstaller DT?
@+
re
je dirai que la BDR ( base de registre) est endommagée
fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit) dit moi si tu sais comment faire
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc (+- 20 minutes)
quand le scan est terminé, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
redémarre le pc et regarde si ton problème est résolu
@+
je dirai que la BDR ( base de registre) est endommagée
fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit) dit moi si tu sais comment faire
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
laisse bosser le pc (+- 20 minutes)
quand le scan est terminé, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
redémarre le pc et regarde si ton problème est résolu
@+
re
je ne suis pas sous W10...
dans Cortona, tape CMD
dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur
dit moi si tu trouves avant d'exécuter la manipulation
PS: je ne vais pas tarder a aller dormir
@+
je ne suis pas sous W10...
dans Cortona, tape CMD
dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur
dit moi si tu trouves avant d'exécuter la manipulation
PS: je ne vais pas tarder a aller dormir
@+
Merci pour ta réponse rapide !!
Malheureusement, je ne vois pas de changements
J'ai téléchargé le fichier et l'ai installé depuis le bureau et j'ai tout accepté.