Comment installer des logiciels sur Data (D:)? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Bonjour, venant d'acquérir un nouvel ordinateur portable msi, je suis en train d'installer les logiciels et jeux m'étant indispensables mais le problème est que mon disque dur Windows (C:) est déjà plein ce qui m'empêche d'installer autre chose. Cependant le disque Data (D:) a encore 911go de disponible, comment faire de ce disque le disque de stockage par défaut ?

Je me suis déjà rendue dans Paramètres / stockage / modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu, en mettant le Data dans toutes les sections, cependant cela ne s'applique pas: impossible d'installer un jeu me disant que l'espace disponible est insuffisant...

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

2 réponses

Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
252
Bonjour,

Vous devriez peut être transférer sur le D un maximum de données pour avoir plus d'espace sur le C.
Par ailleurs quand vous installez un nouveau logiciel vous allez dans les options (souvent indiqués par paramètres personnalisés) pour choisir l'emplacement d'installation
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
252
Sur le D: vous avez quoi ?
J'ai installé moi même la suite adobe ainsi que deux jeux, le reste étant des logiciels de base
Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
252
Vous n'avez pas répondu à mes questions
Sur le d je n'ai que le dossier WindowsApps, DeleveryOptimization et un dossier avec mon nom
Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
252
Cliquez sur l’explorateur windows
Dans la fenêtre Bibliothèques, faites un clic droit sur Ordinateur

Cliquez alors sur Gérer

Dans la fenêtre Gestion de l’ordinateur, cliquez sur Gestion des disques, sous la catégorie Stockage

Faire une photo et nous la joindre dans un prochain message en utilisant Répondre au sujet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
1

voici
Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
252
Sur le C en dehors des programmes vous avez quoi?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
1

quelques documents, sinon les jeux et applis comme je l'ai dit plus haut, le reste qui y figure y est par défaut
Messages postés
813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
252
Vous pouvez gagner de la place en supprimant les fichiers temporaires.
Utilsez Ccleaner pour cela
Après il y a peut être des programmes qui ne vous sont pas utiles donc à désinstaller
Ensuite il faut déplacer les dossiers Mes Documents, Mes Images, Mes Vidéos sur D:
Pour ceal faire un clic droit sur les dossiers concernés et aller dans l'onglet déplacer, attention à bien créer avant un dossier sur le D:
Votre Disque dur où il y a Windows donc le C: est un SSD je pense. Donc petite capacité