Choix d'un disque dur
JJ
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Mon ordinateur HPE-311fr est devenu bruyant, et s’éteint tout seul. Après avoir consulté une autre partie du forum, j'ai fais des test de performance , une analyse anti-virus et j'ai appris que mon disque dur interne était défectueux, en effet l'ordinateur m'affiche 'ECHEC: Court autoset SMART'.
Je cherche un nouveau disque interne mais il y a trop de propositions et je suis perdue.
Le disque actuellement utilisé est un SATA, 1 To, 7200 tr/min,
Dois-je acheter un disque plus performant ( 8hrs/jour d'ordinateur lecture/travail, je ne joue pas aux jeux vidéos mais je regarde des films ) et surtout lequel me conseillez-vous?
Mon budget est de 200€ maximum.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
Mon ordinateur HPE-311fr est devenu bruyant, et s’éteint tout seul. Après avoir consulté une autre partie du forum, j'ai fais des test de performance , une analyse anti-virus et j'ai appris que mon disque dur interne était défectueux, en effet l'ordinateur m'affiche 'ECHEC: Court autoset SMART'.
Je cherche un nouveau disque interne mais il y a trop de propositions et je suis perdue.
Le disque actuellement utilisé est un SATA, 1 To, 7200 tr/min,
Dois-je acheter un disque plus performant ( 8hrs/jour d'ordinateur lecture/travail, je ne joue pas aux jeux vidéos mais je regarde des films ) et surtout lequel me conseillez-vous?
Mon budget est de 200€ maximum.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
A voir également:
- Choix d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut,
Quel est le format du disque dur ? Un 3,5" ?
Si c'est le cas, tu peux le remplacer par un disque dit "hybride" (aussi appelé SSHD), comme celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10099576.html
Il sera plus performant que celui que tu avais.
Quel est le format du disque dur ? Un 3,5" ?
Si c'est le cas, tu peux le remplacer par un disque dit "hybride" (aussi appelé SSHD), comme celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10099576.html
Il sera plus performant que celui que tu avais.
Le test a d’ailleurs relevé cette information dans l'option 'graphiques':
Philips 192E (1366x768@60Hz)
1024 MoNVIDIA GeForce GT 320 (MSI) 88 °C
88° me paraît énorme..Dois-je m'inquiéter?
Est-ce que le boîtier est régulièrement nettoyé, aussi ?