Verifying DMI Pool Data... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Xninof -
Bonjour,
Qui peut me dépanner ?

Lorsque un de mes vieux PC démarre il inscrit "Verifying DMI Pool Data..."

Que ce passe t-il a votre avis ??

Merci

Yvon

88 réponses

Messages postés
70
Date d'inscription
samedi 27 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
25
Bon, malgré tout ce que les gens disent au sujet d'un changement de carte mère ou quoi que ce soit d'autre, j'ai réussi à m'en tirer autrement.

Au démarrage, on vous propose d'appuyer sur F12 pour "Boot Setup".
Faites-le, allez ensuite dans le disque dur "Hard Disk", et lancez le disque dur (premier choix dans la liste). Ça fonctionne chez moi depuis.
80
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Simple et efficace. Très bonne astuce.
Si vous y arriver pas a amorcer aux demarage regarder dans le bios si les port usb son activer parceque le clavier marche uniquement quand vous etre dans le .
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
4
Chose promise, chose due. Voilà les dernières nouvelles et elles ne sont pas bonnes, pour moi comme pour ceux qui connaissent la même mésaventure que moi : "Building dmi pool" avec impossibilité de booter sur quoi que ce soit au démarrage de l'ordi.
Le verdict est tombé. J'en ai pour une carte mère (l'eprom de la mienne est "out of order", même quand je fais un reset du bios en bougeant le cavalier de la carte ou en retirant la pile) et une nouvelle barrette mémoire de ddr 400 (pas possible de recaser mais vieille sdram 133). Coût de l'opération : une centaine d'euros pour continuer à utiliser mon vieil athlon 1333.
Je sais qu'une société présente sur le net propose de reprogrammer les eproms pour une quinzaine d'euros mais je n'ai pas envie d'attendre un résultat qui me semble aléatoire. Si certains tentent l'opération, tenez moi au courant sur ce forum de votre expérience, ça m'intéresse. Le site est accessible sur google avec des mots clés comme "bios" "paramétrer " "réparer" (désolé, j'ai perdu l'url du site).
j'ai toujour le meme problem...je trouve pas le disc dur a cause ...dmi pool data

Cette question(publication) peut être causée par n'importe quelle de la chose suivante : fichiers de coffre(botte) corrompus sur l'ordinateur. Les fixations pour l'unité de disque dur ne sont pas correctes. Dispositifs de coffre(botte) pas jeu correctement. BIOS corrompu ou div. Arrangement(mise) pas jeu correctement. Rapports(connexions) lâches ou débranché. Mauvaise Unité de disque dur ou le d'autre mauvais matériel. Information complémentaire : Voir notre page de définition de dictionnaire DMI pour l'information complémentaire sur DMI. Solution : des fichiers de coffre(botte) corrompus sur l'ordinateur si l'ordinateur n'a aucun fichier de démarrage sur la commande cela essayent d'en démarrer est possible que l'ordinateur puisse interrompre "à vérifiant dmi des données d'association(bassin) ...". Résoudre cette question(publication) : Coffre(botte) d'une disquette négligée de démarrage. Assurez que cette disquette a été faite sur même Microsoft Windows le système d'exploitation qui est installé sur votre ordinateur. Une fois à l'A: \ > incitent le type "sys c :" Et la presse entre. Cela doit annoncer le message "le Système de fichiers transféré". La proximité Une fois été transférée la disquette et réamorce l'ordinateur. Si l'ordinateur continue à pas démarrer atte
* VERIFYING DMI POOL DATE ...
peut être suivi par :
* BOOT FROM ... ... DISK FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

1) vérifiez dans le boot, au démarrage appuyer sur Echap, F1, F2, DEL et autres touches suivant votre matériel, que l'ordre de démarrage de votre matériel (séquence de boot) est correct. Normalement : 1 = disque dûr (HDD), 2 = disquette et 3 = CD-ROM.
Essayez de redémarrer.
2) si non, rendez-vous sous windows (de l'ordinateur concerné), explorateur, insérer une disquette vierge dans le lecteur, cliquez avec le bouton droite sur le lecteur de disquettes et choisir formater en cochant "disquette de Boot".
3) redémarrer l'ordi sur cette disquette, sous "A:\" tapez "sys c:" (sans les guillemets) ce qui (r)amène vos fichiers "système" sur la racine de votre disque dûr. Redémarrez.
4) si non, même chose, démarrer sur la disquette et sous "A:\" tapez "fdisk/mdr" (toujours sans guillemets). Redémarrez.

* si l'ordi ne se comporte toujours pas comme il faut, continuez à recherchez sur le web ou allez voir un spécialiste en magasin. N'oubliez pas de donner l'astuce en cas de réusite pour aider ceux qui s'em... pour la même raison !

Bon vent @+
j'ai le meme probleme depui orjourdhui é mé apren ne veule riien savoir il dise ke ces lé flic de internet ki a bloquer mon pc comen je pe faire
j'ai fait trés attentivement ceux que ta dit et bah sa a marché comme sur des rouléttes.
Je te remercie beaucoup pour tes informaitons.
Pour tous ceux qu'ils n'y arrivent pas essaier sa solution : moi sa a marcher !!

merci a tous
quelle solution ?
salut,
tu as un pb soit au niveau :
du secteur de boot
du disque dur
du BIOS ou périphs (paramétrages)
en résumé, t'as un pb matériel...
DMI s'occupe de l'organisation à travers une base de données de ttes les infos concernant le PC et ses composants.
merci de toutes ces bonnes nouvelles.je mettais en doute le ddur cela confirme tous ça.
salut
bravo les gas c'est q'un pb de materielle
mais ci vous avez des bdetaille envoyez les moi svp
slt jai le meme probleme c en voulan redemmarer mn ordi cela ma mis verifiying dmi pool data alor repon moi o plu vite stp de pluss jai redebrancher mn ordi tatolement et je les rebrancher et tjs pareil donk a+ mek rep stp
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2005

Salut,

J'ai eu le pb sur mon veux PIII 650 , j'ai tout simplement été dans le setup, et remis les configuration du setup par défaut => Default Bios ou Setup. (en général dans tout les setup il y a une option pour cela ! )

Ensuite le PC à redemarré normalement !

J'espère que cela marchera aussi pour vous :)

A+
Bonjour

J ai aussi le meme probleme , je viens d acheter la machine et donc c'est donc ma toute premiere installation.
Je n ai pas de disquette de demarrage.
Que dois je faire?
Merci
Salut a toi.
Si ton systeme d'exploitation est "officiel" tu n'aura pas besoin de diskette de boot pour l'installer.
Sinon il faut que tu aille chez un pote (qui a le meme systeme d'exploitation que toi) et que tu crée une disquette de boot chez lui.

Sur une version acheté la disquette de boot ne sert a rien car le boot est dispo sur le disk d'installation. Il te sufit juste de booter sur le CDrom pour lancé l'installation (pour modifié le boot il faut bien entendu aller dans le bios)
sous garantie= retour vendeur
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 11 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
4
Quelques pistes à explorer
1 ) Faire exorciser ton domicile ?
2 ) Une perturbation électromagnétique ?
As-tu essayé de faire fonctionner ton pc dans une autre pièce ?
Si vous y arriver pas a amorcer aux demarage regarder dans le bios si les port usb son activer parceque le clavier marche uniquement quand vous etre dans le .
Bonjour,
j'ai eu le même problème, pas possible de démarrer: Verifying DMI Pool Data
j-ai démonté le disque dur et je l'ai remonter en esclave (voir cavalier à l'arrière) sur un autre ordinateur ( sous XP) montage volant sans le fixer.
j'ai démarré l'ordinateur, il a reconnu le disque esclave, a détecté des secteurs défectueux, récupéré d'erreurs graves.
j'ai arrêté l'ordinateur, démonté le disque esclave et je l'ai remonté en maitre sur le 1er ordinateur, le redémarrage s'est fait sans problème j'ai tout récupérer.
J'oublie de préciser : puis il reste ainsi et ne démarre pas. le curseur clignote puis rien ne se passe.

Yvon
Salut a tous
Même message au démarrage avec window qui ne se lance pas et le pc qui redémarre en boucle. Avec une petite variante amusante c'est qu'il ne le fait que chez moi. Je branche mon pc au boulot ou chez des amis il démarre sans problèmes !!!
salut , j'ai eu le meme probleme mais c du passé , je l'ai reglé y'a pas d'autres solution , il faut flasher le bios c grace a cette façon qui j'ai pu faire fonctionner mon pc , et bonne chance je suis a votre disposition ( mail.info2@caramail.com)
on peut avoir le pb quand on laisse une diskette dans le floppy au demarrage aussi (-_-')
Salut les gars !
si DMA est Direct Memory Accès, est ce que DMI est kifkif Interrupt (cf IRQ) ? ce qui expliquerai que si on tourne avec deux DD et que le boot sector est modifié par le " maitre" sous scandisk : la bécane plante, vive les sauvegardes registre pour tout retrouver mais = perte de temps

Steph
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009

Même problême
" Verifying DMI POOL DATA ... )

et pourtant mon disque dur fonctionne en esclave sur un autre pc sous vista. mais en maitre rien du tout

Merci pour vos réponses
++

faut rester esclave non affranchi !!
Salut Yvon!

Désolé je n'ai pas la réponse, mais seulement le même problème.

Le premier qui trouve avertit l'autre.....

A+
salut,
j'ai le même probleme et j'ai pas la réponse exactement mais veuillez voirse site : (www.computerhope.com/issues/ch000474.htm), et vous trouverez les réponses.

J'attends la réponse .

A bientot ........................ karim
il faut tous formater window7 n'accepte pas d'autre partitions
salut tout le monde.
avez vous recu une reponse a votre question sur le probléme dmi data.et si oui pouvez vous me communiquer la réponse.

merci