Recherchev soumis à plusieurs critères
Résolu
LauraDes
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis sur un cas qui me pose problème.
Tous les mois, je dois sortir les statistiques de connexions de tous les users d'une base.
Le fichier source comporte tous les mois et toutes les années avec connexions depuis 2013.
Du coup, pourriez vous me dire quelle formule utiliser pour dire, depuis mon onglet "Users et Connexions" je veux sur tel user connaître le chiffre de connexion, de tel mois ET de telle année ?
Grand merci à vous
Laura
Tous les mois, je dois sortir les statistiques de connexions de tous les users d'une base.
Le fichier source comporte tous les mois et toutes les années avec connexions depuis 2013.
Du coup, pourriez vous me dire quelle formule utiliser pour dire, depuis mon onglet "Users et Connexions" je veux sur tel user connaître le chiffre de connexion, de tel mois ET de telle année ?
Grand merci à vous
Laura
A voir également:
- Recherchev soumis à plusieurs critères
- Recherchev + somme plusieurs lignes - Forum Excel
- RECHERCHEV + SOMME D - Forum Excel
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
sans le rfichier, on ne peut que vus donner une idée de base
à adapter
en feuil1
les montants à sommer de B2 à B1000
les dates de A2 à A1000
en feuil2
la date cherchée en A1 (la date servant à indnetifier l'année et le mois, le jour n'a pas d'importance, utilisez le 1° janvier
le résultat avec cette formule:
=SOMMEPROD((ANNEE(feuil1!$A$2:$A$1000)=ANNEE(A1))*(MOIS(Feuil1!$A$2:$A$1000)=MOIS(A1))*(Feuil1!$B$2:$B$1000))
mais vous pouvez aussi utiliser deux cellules pour entrer dans l'une le N° del'année et dans l'autre le N° du mois cherché et donc remplacer ANNEE(A1) et MOIS(A1) par ces adresses
la formule est assez lourde si on l'utilise avec des champs sans limites de lignes ( comme par exemple A:A ou B:B) mieux vaut limiter la hauteur (ici de 2 à 1000)
crdlmnt
sans le rfichier, on ne peut que vus donner une idée de base
à adapter
en feuil1
les montants à sommer de B2 à B1000
les dates de A2 à A1000
en feuil2
la date cherchée en A1 (la date servant à indnetifier l'année et le mois, le jour n'a pas d'importance, utilisez le 1° janvier
le résultat avec cette formule:
=SOMMEPROD((ANNEE(feuil1!$A$2:$A$1000)=ANNEE(A1))*(MOIS(Feuil1!$A$2:$A$1000)=MOIS(A1))*(Feuil1!$B$2:$B$1000))
mais vous pouvez aussi utiliser deux cellules pour entrer dans l'une le N° del'année et dans l'autre le N° du mois cherché et donc remplacer ANNEE(A1) et MOIS(A1) par ces adresses
la formule est assez lourde si on l'utilise avec des champs sans limites de lignes ( comme par exemple A:A ou B:B) mieux vaut limiter la hauteur (ici de 2 à 1000)
crdlmnt
Voici le lien pour le fichier https://www.cjoint.com/c/HAkojZTlr7V
Nathalie
Bonne route
crdlmnt