Ajouter un caisson basse [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
-
 Stankovi -
Bonjour, je suis un peu novice dans le domaine, mais mon soucis est le suivant. Je dispose d'une chaîne hi-fi LG cm 4550, de 700 watt indiqué par le constructeur, même si j'en doute quelques peu. La chaîne en question est assez pauvre en sortie, avec notamment uniquement 3 sortie pour un système 2.1, avec 2 pour les caisses de haute fréquence, et une troisième pour la basse. Seulement, je trouve la basse un peu faible. Je voudrais donc savoir si je peux changer le caisson de basse d'origine par un autre caisson plus puissant ? Si c'est possible, ce caisson devra être actif ou passif ? Et il devra disposer de quelles type de sortie ? Car j'ai voulu faire le test avec un caisson actif mais disposant uniquement d'une entrée rca line in, mais j'ai un peu peur pour ma chaîne
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
27643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
3 644
Salut,

Ne connectes pas une sortie pour caisson passif dane une entrée ligne de Sub Actif.

Si le Sub a une entrée haut niveau, avec des bornes pour haut-parleurs, ça peut se faire.

+ 1 pour la réponse de fabul .
oui il faut un actif , il existe des convertisseurs HP/ line . ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/20600008/Caliber-Lt3f-Adaptateur-Haute-Puissance-Des-Lignes-Haut-Parleurs.html

il faudra se servir d'une seule voie , et bien trouver le positif de la sortie caisson ....
mais tout ca fait un peu beaucoup à mettre en œuvre ....
Merci pour vos réponses, çà me rassure
Quel caisson pourrez vous par exemple me conseiller, qui ira parfaitement avec ma chaîne hi-fi en rehaussant la qualité sonore ?