Prise casque ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Astro333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 6 janv. 2018 à 18:13
 Chepakwamet - 26 mars 2023 à 18:08
Bonjour,
La prise casque de ma TV connectée ne fonctionne pas, que ce soit quand je branche la chaîne HI-FI, des écouteurs, un casque ou des enceintes. Lorsque je branche quelque chose, le son de la TV se coupe mais aucun son ne sort des écouteurs, enceintes, casque, chaîne. J'ai essayé de monter le volume, rien n'y fait, d'utiliser des écouteurs anciens et d'autres plus récents : rien. La dimension des prises mâle est la bonne : 3.5 mm. J'ai contacté le support TCL mais ils m'ont conseillé d'apporter ma TV au S.A.V. Je ne veux pas car beaucoup de choses déjà installées, d'abonnements (trop de boulot) et je pense que cela ne vient pas d'une défaillance car cela le fait depuis que je l'ai achetée ( Juin 2017).
Avez-vous une solution ? Peut-être un autre moyen de faire sortir le son ? (adaptateur).

Merci d'avance.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 janv. 2018 à 18:49
Bonsoir ,
Ta TV a t elle d'autre sorties audio , optique ou coaxial numérique ?
Si tu ne sais pas donne sa référence complète
Que veux tu brancher un casque sans fil ? filaire ? autre chose ?
Réponse rapide car c'est bientôt l'heure de l'apéro ...;)
7
Astro333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
6 janv. 2018 à 18:56
Bonsoir, ma TV n'a pas de prise péritel mais plusieurs RCA. Pour les optique ou coaxial je ne sais pas. J'aimerais brancher un casque filaire (ou enceintes) le bluetooth fonctionne correctement.
Voici la référence : 43UC6406X1 THOMSON

Merci pour votre aide
0
Astro333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
Modifié le 6 janv. 2018 à 18:58
Rectification : ma TV possède une sortie audio numérique coaxiale
0
Chepakwamet
26 mars 2023 à 18:08

Bonjour, je possède une TV Samsung (modèle UE46F6500SS) et j'ai installé un casque d'aide auditive Sennheiser (modèle RS2000) pour ma maman qui est malentendante.

Tout a parfaitement fonctionné durant plusieurs semaines, mais d'un coup le casque ne transmet plus que du bruit blanc, sans que l'on ait changé quoi que ce soit.

Après avoir testé d'autres petits casques avec prise jack, je pense que c'est le connecteur de la télé qui pose problème. Malheureusement, le dispositif de Sennheiser ne comporte qu'une seule sortie, de type jack.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à dépatouiller cette situation et me dire comment redonner à ma maman la possibilité de regarder sa télé ??

Mille mercis d'avance, et bonne journée/soirée à tout le monde.

0