Quel casque circum-auriculaire

Fermé
geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 4 janv. 2018 à 09:59
Nathex Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 20:25
Bonjour les audiophiles,

Je suis à la recherche d'un casque circum-auriculaire de bonne qualité pour écoter du FLAC dans des bonnes conditions ou autre que du mp3. J'ai entendu dire que les Sennheiser sont excellent mais bon voilà je ne sais pas ce qui différencie un casque à 159.99e d'un à 199.99e...

J'écoute toutes mes musiques sur YT et j'aimerais voir pour passer sur Spotify Premium. Je veux bien payer 9.99e par mois mais il faut que ça vaille la peine... Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide!




2 réponses

Nathex Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 10:09
Salut, perso, j'ai le planstronics backbeat pro 2 (200euros) et j'en suis très content, j'ai beaucoup comparé les casques vers les 150euros et C'est un des meilleurs rapport qualité prix, sinon il y a le backbeat pro (un peu trop gros a mon goût). Mais ça dépend de t'es conditions, moi je voulais un casque bluetooth qui me plaise au niveau design pour écouter de tout aussi sur spotify. Mais si tu sais mettre le prix, le bose quietconfort est une valeur sûre.
0
geek_snipe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
4 janv. 2018 à 12:09
Mais il n'y a pas de latences avec le bluetooth?
0
Nathex Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 20:25
aucune latence sinon ça se saurait et tout le monde prendrai des filiaires ;)
et voici un site que je te conseille pour trouver ton bonheur:
http://www.audiocasque.fr
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 19:05
Salut,

Je ne pourrais pas répondre à ta question car je suis moi aussi actuellement à la recherche d'un casque.
Par contre je pourrais te dire que si tu souhaites écouter de l'audio haute résolution (FLAC, waw, ALAC etc..) préfère du filaire. Le Bluetooth actuel (4.0) ne retranscrit pas correctement les fichiers audio dit " hi-res " au final tu te retrouveras avec une qualité audio équivalente à celle d'un mp3, ou autre fichiers compréssés avec pertes, ce qui est plutôt dommage. Je vois que tu parles aussi de musique en streaming, note le fait qu'à part la plateforme française Qobuz le reste ne propose pas d'écoute audio haute résolution. Même avec un abonnement Spotify Premium tu n'auras pas accès à de la Qualité CD. Voilà donc préfère du filaire dans ton choix de casque, et si tu souhaites t'abonner à une plateforme de streaming musicale renseigne toi pour Qobuz, car selon moi les 10€ que demandent les Spotify, Deezer ou Apple Music ne sont pas justifiés.
0