Problème de wifi sur ma tablette

Julien -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà depuis un petit moment quand je me connecte à mon wifi avec ma Samsung Galaxy Tab s2 8 pouces, tout fonctionne bien pendant 10 minutes puis soudainement le wifi cesse de fonctionner pour tout les appareils qui y sont connecter et ma tablette, alors je suis obligé de redémarrer la box. Cela ne me fait que ça quand je me connecte avec ma tablette, avec mon tel ou mon pc le/la wifi fonctionne parfaitement. J'ai déjà réinitialiser la tablette cela ne change rien.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci et bonne année 2018 à vous tous !

Ps : Ma tablette est sous Android 7.0 non rooter et rom d'origine ( Touchwiz )

2 réponses

Julien
 
Up
svp
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Bonjour,

Si tous tes appareils connectés au WiFi sont impactés, ce n'est pas au niveau de ta tablette qu'il faut regarder.

Quel est ton fournisseur d'accès Internet ?

Tu n'as aucun moment où c'est stable ? Cela tombe toujours au bout d'une dizaine de minutes ?

As-tu des équipements en ethernet (PC, TV) ? Sont-ils impactés ?
0
Julien
 
Bonjour Crapoulou,

Je suis Belge et je suis chez un fournisseur pas très connu ( Billi ).

Parfois c'est stable oui mais d'habitude cela coupe après une dizaine de minutes.
Et mon pc en Ethernet n'est pas impacter.
J'ai oublié de préciser que pendant un an tout fonctionnait normalement même si j'étais connecter avec ma tablette, cela fait seulement depuis 2-3 mois que le wifi se coupe .
Merci de ton aide
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Es-tu dans un endroit où il y a beaucoup de réseaux WiFi autres que le tien ?
0
Julien
 
Cela dépend de l'endroit où je me trouve dans la maison, il y a minimum 4 autres réseaux wifi et maximum 8
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
C'est pas énorme et ne pourrait pas causer ce genre de dysfonctionnement à mon avis.
Le plus simple et plus rapide serait à mon avis de demander au SAV s'ils peuvent regarder au niveau de ta box.
0
Julien
 
Je vais faire ça, merci beaucoup pour votre aide !
0