Micro ne fonctionne pas

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
-
 bamboux -
Bonjour,

Je viens d'acheter un micro-casque Steelseries Arctic 3 pour remplacer mon ancien casque décédé, cependant, le micro ne fonctionne pas mais est tout de même détecté et considéré comme "utilisable" selon windows. J'ai mis à jour tous mes drivers, désinstallé Realtek puis réinstallé, tout comme le casque. Le son du casque, lui, en revanche, fonctionne toujours. Serait-ce ma carte son ? Si non, pouvez-vous d'aider ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
29292
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
4 112
Bonsoir,
Si tu avais un problème audio, tu ne devrais pas avoir de son au casque, en principe !
Si tu fais un clic droit sur le haut parleur en bas d'écran à droite, dans la barre des tâches, que tu sélectionnes Périphériques de lecture et ensuite Enregistrement dans la barre de menus horizontale, vois-tu le micro ?
Sinon, que vois-tu d'affiché là ?
Cdlt.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Oui, le micro est bel et bien là
Messages postés
29292
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
4 112 >
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Autre question, certains casques sont équipés d'un commutateur silence micro, as-tu vérifié si ce n'était le cas sur ton modèle ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Oui, j'ai vérifié !
J'ai le meme probleme mon micro fonctionne sur xbox mais pas sur le pc

Bonjour !

Si tu es sur Windows 10, tape "Microphone" dans la barre de recherche de Cortana, et clique sur "Rechercher et résoudre des problèmes d'enregistrement audio" et regarde si ça résous ton problème...
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Non, rien
Messages postés
29292
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
4 112
As-tu un cercle vert et un V blanc sur ce micro ?

Est-il activé comme le montre cette image ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Oui
Messages postés
29292
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
4 112 >
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Tout semble correct alors !
Clic droit sur le haut parleur en bas à droite, barre des tâches, sélectionne Périphérique d'enregistrement, clic sur Microphone pour surligner, tapote sur l'extrémité du micro du casque, la
barre verticale de niveau du son, à droite, devrait bouger, est-ce le cas ?
Hello j'ai le même problème, l'as tu résolu ?
Cordlt