Dépendance de la libC

Résolu
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
S'il vous plaît, on a compilé un programme qui s'appelle 'test.c' et on a son exécutable qui s'appelle 'test'
pouvez-vous me répondre à cette question :
'pourquoi le programme 'test' dépend de la libC?'
Merci d'avance !!

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   496

Des tas de programmes doivent avoir ce nom, ça m'arrive d'en écrire et de donner ce nom ^^

Ce que tu dois trouver c'est la source du code, sous Linux c'est (normalement) plus simple au'ailleurs. Le code est souvent commenté avec au moins le nom du développeur et/ou de son mail

Maintenant, pourquoi le programme dépend de libc, faut se documenter un peu, exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_C_Library
0
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai cherché déjà et j'ai compris que la dépendance est dûe au besoin du programme aux bibliothèques de la libC pour être compilé. est-ce-que c'est ça la réponse ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   496

En gros oui, les dépendances sont nécessaire pour certaines fonctions du programme.
0
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci
0