Utiliser Click Once

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 28 déc. 2017 à 22:44
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 28 déc. 2017 à 10:23
Bonsoir,

Je dispose d'une application C# qui permet de se connecter à un jeu, et j'ai créé cette application moi même. Elle permet également de mettre à jour les fichiers du jeu, en cas de nouveauté ou modification.

J'ai 3 problèmes:
- Nécessite le framework 4.0 minimum (je me suis limité à 4.0 ça à cause de Windows XP) et certaines personnes ne l'ont pas, et c'est pas évident pour tout le monde de savoir quoi faire, où le télécharger, etc etc.
- Le logiciel qui sert à faire les mises à jour du jeu ne peut pas se mettre à jour lui même, ce qui est logique
- Le jeu fonctionne à partir d'un fichier .exe et si je le télécharge via mon application, la plupart des antivirus le bloquent

J'ai constaté que ClickOnce pourrait me permettre de résoudre le problème. Cependant, je ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne.

J'ai créé un projet WinForm sur mon PC, j'ai fais un Publish vers mon site. Cela a créé un fichier setup.exe, un fichier TestClickOnce.application et un dossier Application Files.

Mais ... si je modifie la WinForm, que je refais un Publish, lorsque je relance le setup.exe téléchargé tout au début, ma WinForm qui s'ouvre alors n'a pas été mise à jour, elle est identique à son état du premier Publish.

De plus, je souhaite savoir s'il est possible de faire ça mieux ... car actuellement les gens lancent mon application, nommée Connexion a [nom du jeu]. Et avec ClickOnce il faudrait qu'ils lancent le fichier setup.exe à chaque fois ? Ce n'est pas logique ... Setup c'est pour installer ...

Je pensais que les gens continueront de lancer mon application, et que les mises à jour se fassent ensuite via ClickOnce.

Je souhaite également savoir s'il est possible de faire les mises à jour des fichiers du jeu via cette application ClickOnce afin de ne plus utiliser mon application afin de le faire. A noter qu'il y a environ 3500 fichiers. L'idéal serait même que cette application ClickOnce permet de télécharger l'ensemble des fichiers au premier lancement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans ma première utilisation de ClickOnce.
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 déc. 2017 à 09:21
Bonjour,

Je ne connais pas ClickOnce, mais pour ton problème de l'application qui n'est pas à jour, est-ce que tu as bien pensé à incrémenter le numéro de version de ton projet, dans les propriétés ?

Xavier
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
28 déc. 2017 à 10:23
Bonjour,

Oui bien sûr.
0