Fichiers Dll manquants

Fermé
LeRenard1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 17:57
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 déc. 2017 à 18:10
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer un jeu (Fortnite) sur mon ordinateur en raisons de quelques fichiers .dll manquants.
Avec le rapport de crash que j'ai eu, je les ai identifiés : aqprof.dll, VSPerf140.dll, VtuneApi.dll et VtuneApi32e.dll.
Après quelques recherches, j'ai pensé qu'ils avaient peut être étés déplacés mais non il ne sont nulle part. J'ai cherché dans le registre
J'ai effectué la commande sfc/scannow avec l'invite de commande mais on ne me signale rien.
Dernière possibilité ils ont été supprimés avec un programme que j'ai supprimé. J'ai donc voulu les télécharger mais je n'ai trouvé que VSPerf140.dll (j'ai trouvé une version de VtuneApi.dll mais de 2005 je fais donc la fine bouche en attendant). Toutefois je sens que je suis sur le bon chemin car le rapport de crash ne me signale plus que ce ce fichier est manquant.
J'ai vu qu'en dernier recours je peut effectuer une restauration à une date antérieure ou une réinstallation de windows mais j'aimerais être sûr de ne pas passer à côté de la solution avant d'en arriver là.
Alors si vous avez une solution pour trouver ces 3 derniers fichiers je suis preneur
(Windows 10 x64bits)
Merci d'avance !

3 réponses

pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
22 déc. 2017 à 18:45
Bonjour ,

As tu essayé de désinstaller le jeu complétement avec Revo Uninstaller par exemple
Désinstallation + scan de registre

Certains jeux lors de l 'installation , installe Microsoft Visual Studio

vsperf140.dll entre autre fait parti de Microsoft Visual Studio 2015

D 'autres Microsoft Visual Studio peuvent être nécessaire également

Par exemple un vieux aurait besoin de Visual Studio 2008 ou 2005

Alors commence par désinstaller le jeu , poursuis par un nettoyage disque, puis arrête le PC
Redémarre et installe le jeu pour voir si tu as des .dll manquante

Pour la restauration système c 'est possible à condition que celle-ci soit activée , sinon tu auras un message
d 'erreur.

1
LeRenard1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
Modifié le 23 déc. 2017 à 23:34
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai appliqué tes conseils et le jeu me signale toujours ces 3 dll manquantes.
Mais cette histoire de microsoft visual studio m'a intéressé et j'ai retrouvé en effet microsoft visual c++ qui a été installé avec le jeu. Or je suis sous windows 10 et c'est .NET Framework qui est installé d'office. Il y a un moyen de se servir de ces programmes pour réinstaller des dll?
0
pistouri Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
24 déc. 2017 à 08:31
Bonjour ,

Cela donne quoi une restauration système ?
As tu des points de restauration valide ?

Sinon il faudrait voir quels sont Microsoft Visual Studio installés
Tape panneau de configuration dans le champs de recherche Cortana
Programmes → désinstaller un programme
Note les Microsoft Visual installés

Tu peux aussi les voir avec Revo
Ouvre Revo
Vue → détaillée
Note la liste Microsoft Visual
Tu peux avoir 2 fois le même Microsoft Visual ce qui est normal si ton Windows est en 64 Bit
Cela installe la version 32 et 64 en même temps

Exemple

Ensuite tu peux installer les Visual Studio manquant sur ce site

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

Redémarre le PC a chaque fois et relance une recherche de mise à jour Windows Update
Test ton jeux au fur et à mesure

Tu peux tenter une réparation avec Microsoft .NET Framework Repair Tool
Pas testé avec Windows 10

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30135

Sinon un programme peut les installer (tout en 1)
il se nomme → All in One Runtimes
Pas en français (pour cela que je ne te propose pas de lien de téléchargement)
il suffit de cocher les cases des Visual Studio qui manquent et seulement les Visual Studio car il propose
d 'autres options comme Java ou Adobe ou Silverlight qui n 'est plus pris en charge avec Windows 10

Si il te manque encore des .Dll , désinstalle de nouveau le jeu puis réinstalle le

Et si de nouveau il manque des Dll note le nom dans ton prochain message.
il faudrait à ce moment les télécharger et les replacer dans système 32 et SysWOW64 (si Windows 64 bit)
voir dans le répertoire du jeu

Si après tu as toujours des erreurs il te faudrait actualiser Windows 10 , voir le réinitialiser pour éviter tous ces bricolages

1
LeRenard1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
25 déc. 2017 à 12:52
Bonjour

J'ai téléchargé les visual studio avec All in One Runtime et je les ai tous maintenant.
Mais le jeu me signale encore aqProf.dll, VtuneApi.dll et VtuneApi32e. manquantes.

En ce qui concerne le téléchargement des .dll, c'est ce que j'ai réussi à faire avec VSPerf140.dll mais les 3 autres manquantes, je ne les retrouve nulle part sur internet.

Pour les points de restauration j'ai découvert que je n'en ai aucun alors qu' apparemment Windows en créé un tout les 7 jours
Donc oui en dernier recours ce serait plus vers une réinitialisation de windows vers laquelle je me dirigerais.
0
Modifié le 25 déc. 2017 à 19:40
Bonjour ,

Désinstalle le jeux (avec Revo)

Redémarre le PC

Réinstalle de nouveau le jeux.

Vérifie si la restauration système soit activée
Elle pourrait te dépanner pour une prochaine fois

Une réinitialisation serait une bonne solution pour remettre les bons paramètres de Windows , puis
réinstaller le jeux

La procédure de réinitialisation n 'est pas trop difficile

Sauvegarde tes documents important sur un support externe (clé USB ou DDE)

pistouri
1