Remboursement

chantal -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
u a t il une personne qui a déjà des problèmes de remboursement sur showrooprivé, pour ma part j'ai retourné une commande, elle a bien été réceptionné, eux me disent m'avoir remboursé mais rien sur mon copte, de plus j'envoie relevé bancaire pour preuve, soi diant ils ne les recoivent pas, sont ils malhonnête, comment récupérer mon argent, merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
Bonjour

Malhonnêtes sans doute pas.. Inefficaces, incompétents certainement. Ce site est à la ramasse dans tous les domaines et en particulier coté 'Service Clients'..

Si le retour fait suite à une 'rétractation' le site dispose de 14 jours (A compter de la réception du retour..) pour rembourser..

S'agit il d'une grosse somme?

Tout ce qui se fait par téléphone est très volatile et sans effet..

A+
0
chantal
 
oui, 36,99 suite à une retour car je n'aimais, de mauvaises qualités, mais pas question que je les perde, la vie est dure
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Re:

Donc 'rétractation' ouvrant droit au remboursement sous 14 jours (Modalités Cf. Code Consommation L221-24).

Si le site joue à l'idiot sourdingue il faut le secouer par une Mise en Demeure de rembourser (Par LRAR.). Il s'agit du classique 'enfumage' destiné à décourager le Client..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Les frais sont malheureusement à ta charge..

L'étape suivante serait une 'conciliation' (judiciaire) gratuite:

https://www.vie-publique.fr/fiches/20262-quest-ce-quune-ordonnance

A+
0