Remboursement

chantal - 22 déc. 2017 à 14:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 déc. 2017 à 11:17
u a t il une personne qui a déjà des problèmes de remboursement sur showrooprivé, pour ma part j'ai retourné une commande, elle a bien été réceptionné, eux me disent m'avoir remboursé mais rien sur mon copte, de plus j'envoie relevé bancaire pour preuve, soi diant ils ne les recoivent pas, sont ils malhonnête, comment récupérer mon argent, merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
22 déc. 2017 à 17:56
Bonjour

Malhonnêtes sans doute pas.. Inefficaces, incompétents certainement. Ce site est à la ramasse dans tous les domaines et en particulier coté 'Service Clients'..

Si le retour fait suite à une 'rétractation' le site dispose de 14 jours (A compter de la réception du retour..) pour rembourser..

S'agit il d'une grosse somme?

Tout ce qui se fait par téléphone est très volatile et sans effet..

A+
0
oui, 36,99 suite à une retour car je n'aimais, de mauvaises qualités, mais pas question que je les perde, la vie est dure
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
23 déc. 2017 à 11:17
Re:

Donc 'rétractation' ouvrant droit au remboursement sous 14 jours (Modalités Cf. Code Consommation L221-24).

Si le site joue à l'idiot sourdingue il faut le secouer par une Mise en Demeure de rembourser (Par LRAR.). Il s'agit du classique 'enfumage' destiné à décourager le Client..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Les frais sont malheureusement à ta charge..

L'étape suivante serait une 'conciliation' (judiciaire) gratuite:

https://www.vie-publique.fr/fiches/20262-quest-ce-quune-ordonnance

A+
0