Câble de connexion recherché

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 01:11
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 déc. 2017 à 02:49
définition : de l'objet recherché

Ce câble USB d'origine NOKIA vous permettra de connecter votre NOKIA 112 à votre PC par une connexion rapide et fiable. Vous pourrez, selon les fonctionnalités de votre appareil : recharger, synchroniser votre agenda, vos contacts, échanger des fichiers (photos, vidéo, musique ...), utiliser votre téléphone comme modem ... Profitez de la sécurité du produit original à un prix raisonnable.
Qui aurait une info ? SVP ? Merci par avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
12 déc. 2017 à 01:21
Bonjour,

Pas trop compris...

Tu cherches quoi, précisément ou plutôt, quelle est la vraie question ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 02:18
bsr, j'ai des photos prises avec un tel nokia 112 et l'on m'a dit qu'avec un câble je pouvais les mettre sur mon ordi, et les envoyer par mail, j'ai trouvé la description de ce câble sur Amazon , mais le câble est indisponible, je n'ai pas internet sur mon mobile ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 02:49
Ok,

Sauf que ce fameux "Nokia 112" ne dispose pas de connecteur USB, il ne dispose que d'un connecteur pour le kit main libre (oreillettes) et un connecteur pour le charger.

Il n'est pas compatible avec une connexion "ordinateur" pour extraire les photos du téléphone.

Ce n'est faisable que de deux manières :
  • Via Bluetooth avec un ordinateur compatible, en exécutant un transfert bluetooth vers l'ordinateur
  • En utilisant une carte mémoire dans le téléphone, dans laquelle on aura au préalable transféré les photos et qu'on connectera ensuite à un adaptateur MicroSD vers USB pour lire la carte mémoire sur le PC.

Ce câble vendu sur Amazon ne peut fonctionner et d'ailleurs, rien d'étonnant sur le fait qu'il ne soit plus disponible, puisque n'existe même pas...
0