Associer nom de domaine OVH avec blog BLOGGER

Fermé
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 11:47
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 17:02
Bonjour à tous... Y aurait-il quelqu'un qui saurait me guider pas à pas afin de relié le nom de domaine que je viens d'acheter chez Ovh à mon blog hébergé sur Blogger? Après plusieurs tentative infructueuse je suis au point mort et galère avec les zones dns et tout le tralalala où je n'y connais pas grand chose !!!
Merci d'avance

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 déc. 2017 à 12:52
Bonjour,

Je ne vais pas te guider pas à pas, parce que je n'ai jamais réalisé cette action, mais est-ce que tu as lu et appliqué l'aide de Blogger à ce sujet :


Pour vous connecter à votre domaine d'un autre fournisseur à partir de Blogger

Connectez-vous à Blogger.
Sélectionnez le blog que vous souhaitez mettre à jour.
Sur la gauche de l'écran, cliquez sur Paramètres puis Basique.
Sous "Édition," cliquez sur + Configurer une URL tierce pour votre blog.
Saisissez l'URL du domaine que vous avez acheté.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous allez voir apparaître une erreur avec deux noms CNAME.
Nom, Libellé ou Hôte : saisissez le nom du sous-domaine ("blog." ou "www.", par exemple) Pour la destination, indiquez "ghs.googlehosted.com".
Destination, Cible ou Renvoie à : ces informations varient en fonction de chaque personne, et sont propres à votre blog et à votre compte Google.
Rendez-vous sur le site Web sur lequel vous avez fait l'acquisition de votre domaine. Localisez le DNS (système de noms de domaine) dans le panneau de configuration.
Sous "Nom, Libellé ou Hôte", saisissez le sous-domaine que vous avez indiqué à l'étape précédente.
Sous "Destination, Cible ou Renvoie à", saisissez "ghs.googlehosted.com".
Indiquez les détails du second nom CNAME, détails propres à votre blog et à votre compte Google.
Attendez environ une heure pour que vos paramètres DNS soient activés.
Répétez les étapes 1 à 6. Votre adresse blogspot.com vous redirigera vers votre domaine personnalisé. Le processus peut prendre jusqu'à 24 heures.

Étape 3 (facultatif) : Ajouter le préfixe "www." à votre domaine

Pour remplacer votre nom de domaine (mondomaine.com, par exemple) par www.mondomaine.com, configurez un processus de redirection vers un domaine nu.​

Rendez-vous sur le site Web du fournisseur de votre domaine.
Ouvrez les paramètres DNS.
Saisissez le nom du domaine au format suivant : exemple.com.
Ajoutez quatre enregistrements A renvoyant à des adresses IP Google.
216.239.32.21
216.239.34.21
216.239.36.21
216.239.38.21
Connectez-vous à Blogger.
Sélectionnez le blog que vous souhaitez mettre à jour.
Sur la gauche de l'écran, cliquez sur Paramètres puis Basique.
Sous "Édition", dans le champ de l'adresse du blog, cochez Redirection de [mydomain.com vers www.mydomain.com].

Résoudre les problèmes

Si vous rencontrez des problèmes, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider.

Il est possible que vous n'ayez pas à saisir les deux noms CNAME lorsque vous configurez votre domaine.
Assurez-vous que l'option CNAME "Nom, Libellé ou Hôte" est correcte.
Si votre domaine personnalisé ne fonctionne pas, veuillez patienter avant de réappliquer ces solutions. Si vous rencontrez des problèmes, contactez le fournisseur de votre domaine.



0
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
10 déc. 2017 à 13:06
Oui j'ai déjà essayer avec l'aide Blogger mais ça n'a pas marcher... J'ai essayer aussi avec différent tuto mais étant réaliser avec les anciens interface Blogger et Ovh ça ne correspondait plus du coup ! J'ai même été sur le forum du chez Ovh pour demander de l'aide mais je suis renvoyé à chaque fois sur les explications de Blogger qui ne m'ont pas aider la première fois
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
10 déc. 2017 à 15:46
bonjour, peux-tu partager le nom de ton site? cela nous permettra de vérifier comment il est configuré sur Internet, et, sans doute, mieux te guider.
0
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
10 déc. 2017 à 20:51
Bonsoir... C'est graindenous.blogspot.be et comme j'ai acheté le .com ça devrait être grain graindenous.com mais après plusieurs échecs j'ai tout effacé et suis revenue au blogspot.com !
Merci et bonne soiree
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
10 déc. 2017 à 21:06
graindenous.com existe bien chez OVH, mais on dirait que tu n'as pas fait les actions suivantes:
Rendez-vous sur le site Web sur lequel vous avez fait l'acquisition de votre domaine (OVH).
Localisez le DNS (système de noms de domaine) dans le panneau de configuration.
Sous "Nom, Libellé ou Hôte", saisissez le sous-domaine que vous avez indiqué à l'étape précédente.
Sous "Destination, Cible ou Renvoie à", saisissez "ghs.googlehosted.com".
0
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
10 déc. 2017 à 22:54
J'essaie ça demain matin... J'avais déjà ajouter deux entrée CNAME dans la zone dns de mon domaine (chez Ovh avec les infos fournient par blogger) mais il semblerait que ça n'a pas marcher... Le problème étant que maintenant du coter blogger je n'ai plus accès à ces infos et que quand je rentre mon nom de domaine dans celui ci ça me fait un truc bizarre ! On me parle de redirection, je comprend pas trop... Peut être devrais-je reinitialiser ma zone dns chez Ovh?
Merci en tout cas de prendre la peine de m'aider...
0
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
11 déc. 2017 à 12:16
Bonjour... Voilà, j'ai effectuer les actions que vous m'avez indiquez et mon site est mon inaccessible.... "Impossible de trouver l'adresse dns du serveur". Est-ce normal? Dois-je attendre? Reinitialiser? Merci
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
11 déc. 2017 à 16:03
je vois que www.graindenous.com est associé à ghs.google.com.
ne devrait-ce pas être plutôt ghs.googlehosted.com?
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
11 déc. 2017 à 20:21
j'ai lu ceci:
Comment créer un enregistrement CNAME pour mon domaine personnalisé ?
Si vous avez enregistré votre domaine auprès d'un hébergeur autre que Blogger, suivez les instructions ci-dessous pour créer un enregistrement CNAME. Ce processus prend 24 heures environ pour les domaines récemment achetés.

Définition du CNAME
L'enregistrement CNAME (pour Canonical Name ou nom canonique) est une entrée du système de noms de domaines (Domain Name System ou DNS) désignant l'emplacement où les internautes peuvent accéder à vos pages Web. Vous utiliserez le CNAME pour associer votre domaine personnalisé à votre blog.

Une fois que vous avez enregistré votre domaine, vous devez décider si vous souhaitez utiliser un sous-domaine spécifique pour votre blog. Par exemple, à la place de "www.mondomaine.com", vous pouvez utiliser "blog.mondomaine.com".

Fonctionnement du processus de création du CNAME
Commencez par créer l'enregistrement CNAME correspondant à l'adresse de votre blog, qui est associé à "ghs.googlehosted.com". Par exemple, si vous avez sélectionné "blog.mondomaine.com", vous devez ensuite associer votre blog à "ghs.googlehosted.com".

Vous avez ensuite besoin d'un second enregistrement CNAME de sécurité. Lorsque vous essayez d'enregistrer votre domaine dans Blogger, le système doit renvoyer une erreur et afficher deux jetons de sécurité. Vous devrez créer un second enregistrement CNAME pour associer le jeton court (exemple : hqzzzn56a3ri) au jeton long (exemple : gv-oc7x5vzzzqxirt.dv.googlehosted.com). Remarque : la prise en compte de la modification d'un enregistrement DNS peut prendre jusqu'à 48 heures.

Créer un enregistrement CNAME
Le mode de création des enregistrements CNAME varie selon le service d'hébergement. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil auprès de la société concernée.


à ta place, je commencerais pas associer blog.graindenous.com, je ne suis pas certain que cela marche avec le domaine complet.
0
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 09:04
Quelle affaire !!!! J'essaie ça alors... Crois-tu que je doive réinitialiser ma zone dns dans Ovh avant? Parce que du coup que je rentre mon nom de domaine dans blogueur il ne me met plus aucune erreur comme au début... Donc je n'ai plus les infos pour faire les enregistrements CNAME, en tout cas pas le deuxième.
Merci encore pour ton aide et tes recherche
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
12 déc. 2017 à 18:48
J'ai l'impression que tu n'as pas fait "Commencez par ..." (chez OVH). Je me trompe? Il est peut-être nécessaire de faire cela pour obtenir les deux jetons de sécurité.
0
Effectivement je n'ai pas fais ça... Je ne sais même pas de quoi tu parles !!! C'est quoi "commencer par..."?
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Suspi88
Modifié le 13 déc. 2017 à 17:03
Commencez par créer l'enregistrement CNAME correspondant à l'adresse de votre blog, qui est associé à "ghs.googlehosted.com". Par exemple, si vous avez sélectionné "blog.mondomaine.com", vous devez ensuite associer votre blog à "ghs.googlehosted.com".
(à faire chez OVH)
0