Associer nom de domaine OVH avec blog BLOGGER

Fermé
Suspi88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 11:47
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 17:02
Bonjour à tous... Y aurait-il quelqu'un qui saurait me guider pas à pas afin de relié le nom de domaine que je viens d'acheter chez Ovh à mon blog hébergé sur Blogger? Après plusieurs tentative infructueuse je suis au point mort et galère avec les zones dns et tout le tralalala où je n'y connais pas grand chose !!!
Merci d'avance

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 déc. 2017 à 12:52
Bonjour,

Je ne vais pas te guider pas à pas, parce que je n'ai jamais réalisé cette action, mais est-ce que tu as lu et appliqué l'aide de Blogger à ce sujet :


Pour vous connecter à votre domaine d'un autre fournisseur à partir de Blogger

Connectez-vous à Blogger.
Sélectionnez le blog que vous souhaitez mettre à jour.
Sur la gauche de l'écran, cliquez sur Paramètres puis Basique.
Sous "Édition," cliquez sur + Configurer une URL tierce pour votre blog.
Saisissez l'URL du domaine que vous avez acheté.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous allez voir apparaître une erreur avec deux noms CNAME.
Nom, Libellé ou Hôte : saisissez le nom du sous-domaine ("blog." ou "www.", par exemple) Pour la destination, indiquez "ghs.googlehosted.com".
Destination, Cible ou Renvoie à : ces informations varient en fonction de chaque personne, et sont propres à votre blog et à votre compte Google.
Rendez-vous sur le site Web sur lequel vous avez fait l'acquisition de votre domaine. Localisez le DNS (système de noms de domaine) dans le panneau de configuration.
Sous "Nom, Libellé ou Hôte", saisissez le sous-domaine que vous avez indiqué à l'étape précédente.