Quel panneau de brassage

Fermé
woodhull - 8 déc. 2017 à 19:13
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 22:32
Bonjour à tous,

j'ai câblé ma maison dont les murs sont en pierre et très épais car je pensais ne pas pouvoir compter sur le wifi.
j'ai donc 6 lignes à relier à internet et 1 pour le téléphone fixe uniquement et je voudrais installer un petit panneau de brassage dans ma gaine GTL pour brancher toutes mes lignes et ensuite relier le panneau à ma box.
Je ne sais quel matériel acheté, il y a beaucoup de choses sur le marché et j'ai peur de me faire arnaquer.
Avez-vous acheté du matériel de ce genre et qui fonctionne?
Merci beaucoup de vos réponses et avis. Cordialement. Florence



4 réponses

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 10 déc. 2017 à 15:13
Salut,
je ne comprends pas bien ta question, tous les panneaux de brassage vendus fonctionnent même des prises volantes sans panneau aussi , le problème est plus le câble et avec quel soin il est raccordé.
Le premier critère serait tes exigences esthétiques en gros.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
woodhull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
10 déc. 2017 à 15:04
Bonjour,
merci pour ta réponse, je voudrais câbler mes réseaux avec des rj45 femelles car après plusieurs tentatives ratées, je ne suis pas arrivée à câbler les rj45 mâles que j'avais achetés ou plus exactement, j'arrive à câbler le peigne, j'introduis le peigne dans la fiche, je crois sertir la fiche mais les fils ne sont pas en contact avec les connecteurs, rien ne tient. Je m'y suis repris plusieurs fois avec une fiche neuve chaque fois, naturellement, mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. Comme j'ai déjà câblé des fiches femelles qui elles, marchent bien, je mes suis dit que je câblerai tous mes réseaux sur une petite barrette de rj45 femelles dans ma gtl et que je relierai ce dispositif à ma box à l'aide de câbles que j'achèterai ( avant de passer par un commutateur plus tard). Je ne pourrai pas utiliser tous les réseaux en même temps au début, mais ce n'est pas grave car la maison sera encore en travaux quelques mois, donc pas encore habitée.
Mon problème n'est donc pas d'ordre esthétique mais plutôt de privilégier du matériel fiable mais pas trop cher, et que je saurai monter toute seule.
Merci pour ta réponse; cordialement. Florence
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
10 déc. 2017 à 15:27
Tu as bien fait, c'est comme ça qu'il faut faire.
tu as déjà un coffret de communication ou tu veux juste un panneau de brassage.
Le problème est la fixation, tu as un rail din ?
voici mon site préféré pour ça:
https://www.touslescables.com/b.php?a=H9&c=cat&h=H9OL%2Asek%5E2013
0
woodhull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
10 déc. 2017 à 15:56
merci de me répondre, c'est vraiment sympa.
pour l'instant, je n'ai pas acheté de tableau de communication car j'en avais acheté un il y a 4 ou 5 ans pour équiper une autre maison et j'étais alors tout à fait débutante dans le domaine et je me suis aperçue après l'achat que j'avais acheté pour plus de 100 € une boite en plastique qui contenait très peu de choses utiles, donc
vraiment trop chère.
je voudrais juste installé une barrette sur laquelle serait fixée 8 prises rj45 femelles sur un rail din ou autre, ça m'est égal.
je suis allée sur le site que tu m'as indiquée, c'est là que j'ai acheté les rj45 mâles et la pince à sertir que je ne peux pas utiliser; c'est également là que j'ai lu des avis d'utilisateurs qui expliquaient avoir des soucis avec l'installation des rj45 femelles. alors, j'ai commencé à avoir peur et me faire refiler encore du matériel inutile, voilà pourquoi j'ai demandé des avis sur CCM.
merci pour ta réponse. cordialement. Florence
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 10 déc. 2017 à 16:01
il n'y a pas beaucoup mieux pourtant, et il ya un forum utile sur leur site.
je ne vois pas bien quel est le problème avec tes RJ45 mâles, tu peux détailler STP ?
Tu peux me montrer ces avis utilisateurs qui ont des problèmes ?
0
woodhull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
10 déc. 2017 à 16:31
je me suis mal expliquée dans mon message précédent, je n'ai pas réussi à brancher mes prises rj45 mâles : soit je n'ai pas acheté la bonne pince à sertir ou alors je m'y prends mal, bref j'ai voulu faire un test avec mon pc portable est c'est concluant en utilisant le câble que j'ai fabriqué ça ne marche pas, en utilisant un vieux câble que j'ai mis directement dans ma box ça marche; donc j'en ai déduit que mes prises rj 45 mâles étaient mal fichues. Je ne pense pas que le problème vienne de l'autre côté de mon câble que j'ai branché à une rj 45 femelle avec une boite à sceller dans le mur car j'ai branché d'autres rj 45 femelles sans souci mais je ne peux pas faire la même chose dans ma gtl, je n'aurais pas la place et puis c'est trop couteux (une prise rj 45 à sceller coûte environ 8 à 10€, multiplié par 8 tu fais le calcul toi-même). j'ai vu des avis un peu dubitatifs concernant des prises rj 45 en lisant la méthode de cablage pas à pas du ROLINE – Connecteur RJ45, Cat6, blindé SFTP (STP), Keystone, court.
merci de ta réponse.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > woodhull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
10 déc. 2017 à 23:52
OK,
déjà et le site tous les câbles le précise bien, on évite de monter des RJ45 mâles sur du câble monobrin, ça n'est pas prévu pour, elles sont faites pour du multibrins.
https://www.touslescables.com/bb/index.php?action=vthread&forum=6&topic=152
Pour faire cela, il vaut mieux utiliser des prises mâles conçues pour:
https://www.touslescables.com/b.php?a=A8OL%2Apcd%5E2003&c=Voi&h=2354
Pour ton panneau de brassage, tu peux utiliser des prises Legrand à monter librement sur rail din sans utiliser de panneau comme les connecteurs keystone, tu peux aussi mettre des prises volantes sans panneau les deux se câblent comme les prises murales.
Justement, comme tu le montres dans ton lien, le site tous les câbles fournit conseils et documentations quand elles sont disponibles sans marketing extravagant, juste l'essentiel.
Je ne touche absolument rien d'eux,
mais je sais voir un site sérieux et utile, je suis vraiment déçu que tu aies eu des problèmes après un achat chez eux, surtout qu'il y est facile de demander de l'aide, à priori.
C'est dommage que tu soupçonnes le matériel sur ton échec alors que c'est peut être juste ta méthode qui est à analyser et à corriger.
j'ai câblé pas de prises jusqu'ici, j'en ai foiré beaucoup, j'ai aussi râlé après le matériel qui est plus ou moins facile et fiable, mais j'ai toujours corrigé en adaptant ma méthode, car le plus souvent l'erreur venait de ma technique à améliorer.
0
woodhull Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
10 déc. 2017 à 16:46
0
merci de m'avoir consacré autant de temps; je ne voulais pas dire que le site TLC était peu fiable, c'est juste que je voudrais éviter de me tromper à nouveau en commandant des articles.
Je n'avais pas vu qu'on ne devait pas câbler les prises que j'ai acheté avec du monobrin, c'est peut-être l'explication ou effectivement mon inexpérience qui est bien réelle. Je vais donc essayer de monter un petit panneau de brassage en achetant rail et connecteurs chez eux et j'espère pouvoir me débrouiller.
merci encore pour toutes tes réponses; cordialement. Florence
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 déc. 2017 à 22:32
Bon courage,
nous sommes toujours là pour tes questions.
0