Private Sub Worksheet_SelectionChange sous conditions
domimeca
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
domimeca Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
domimeca Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant:
Sur une feuille de planning j'ai une date a changer une fois sur deux (+ 2ans) par rapport a ma date de saisie. Exemple
1: date de saisie:02/02/17 échange deshy à faire le 02/02/19
2: date de saisie:02/02/18 échange deshy toujours à faire le 02/02/19
3: date de saisie:02/02/19 échange deshy à faire le 02/02/21
Etc…..
A savoir que ma cellule "date de saisie" change régulièrement de place car j'insère des lignes. Ceci dit elle est toujours dans la même colonne.
Mon code:
Mon code ne marche pas si quelqu'un à une idée, elle sera bienvenue car apprenti débutant en VBA je commence à avoir mal à la tête.
Merci à tous.
Mon problème est le suivant:
Sur une feuille de planning j'ai une date a changer une fois sur deux (+ 2ans) par rapport a ma date de saisie. Exemple
1: date de saisie:02/02/17 échange deshy à faire le 02/02/19
2: date de saisie:02/02/18 échange deshy toujours à faire le 02/02/19
3: date de saisie:02/02/19 échange deshy à faire le 02/02/21
Etc…..
A savoir que ma cellule "date de saisie" change régulièrement de place car j'insère des lignes. Ceci dit elle est toujours dans la même colonne.
Mon code:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim Réponse As String If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then If ActiveCell.Value = 0 Then Application.EnableEvents = False Else Application.EnableEvents = True End If Réponse = MsgBox("avez-vous changé le deshydrateur", vbYesNoCancel, "echeance deshy") If Réponse = vbYes Then "ma macro qui finit par activecell.clearcontent pour pouvoir remplir ma cellule" End If If Réponse = vbNo Then "ma deuxième macro qui finit par activecell.clearcontent pour pouvoir remplir ma cellule" End If If Réponse = vbCancel Then Exit Sub End If End If End Sub
Mon code ne marche pas si quelqu'un à une idée, elle sera bienvenue car apprenti débutant en VBA je commence à avoir mal à la tête.
Merci à tous.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Private sub worksheet_selectionchange(byval target as range)
- Navigation in private - Guide
- Out of range - Forum Windows
- Do not turn off target traduction - Forum Samsung
- Samsung galaxy tab S Bloquer Downloading do not turn off target - Forum Téléphones & tablettes Android
- Dekart private disk - Télécharger - Chiffrement
21 réponses
Génial, exactement ce que je cherchais à faire. Je me doutais que Excel pouvait le faire, mais je n'arrivais pas à le lui demander correctement.
Pour répondre à ta question à propos de la MsgBox. En fait ce code sera sur la feuille générique qui permet de créer de nouveau client. Pour chaque client j'aurais la liste de ses véhicules et je saurais ce qu'il me restera à faire pour la prochaine visite. Feuille que je peux lui imprimer en PDF pour qu'il me bloc les véhicules lorsque je viendrais à son dépôt. Sur la première feuille de mon classeur, j'ai par liaison tous les véhicules de tous les clients et toutes les échéances. Quand je vais commencer ma campagne de révision de clim, en général en avril, je saurais d'un coup d’œil (mise en forme conditionnelles) tous les déshydrateurs que je dois commander (il y a une date de péremption). Une commande groupée permet des négociations.
Un grand merci à toi, ainsi qu'a f894009.
Je vais donc vite finaliser mon installation en supprimant mes formules inadéquates de ma colonnes H et reviendrais avec plaisir à la recherche du bouton "résolu"
Bon Week-end et bonnes fêtes de fin d'année.
Pour répondre à ta question à propos de la MsgBox. En fait ce code sera sur la feuille générique qui permet de créer de nouveau client. Pour chaque client j'aurais la liste de ses véhicules et je saurais ce qu'il me restera à faire pour la prochaine visite. Feuille que je peux lui imprimer en PDF pour qu'il me bloc les véhicules lorsque je viendrais à son dépôt. Sur la première feuille de mon classeur, j'ai par liaison tous les véhicules de tous les clients et toutes les échéances. Quand je vais commencer ma campagne de révision de clim, en général en avril, je saurais d'un coup d’œil (mise en forme conditionnelles) tous les déshydrateurs que je dois commander (il y a une date de péremption). Une commande groupée permet des négociations.
Un grand merci à toi, ainsi qu'a f894009.
Je vais donc vite finaliser mon installation en supprimant mes formules inadéquates de ma colonnes H et reviendrais avec plaisir à la recherche du bouton "résolu"
Bon Week-end et bonnes fêtes de fin d'année.