Problème de connexion par câble

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
Il n’y a pas moyen de se connecter à un WiFi sur cet ordinateur et la connexion par câble ne fonctionne plus.

Ci-joint des photos du problème
https://onedrive.live.com/redir?resid=DAAEE074DB776FCC!2035&authkey=!AKApk6Z7yvI_EEw&ithint=folder%2c

Merci d’avance de votre aide !

13 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Pour un test: Connecte le pc directement sur le modem (box) avec le réseau filaire.
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Utilisateur anonyme
 
C’est un pc fixe et je ne vois pas d’option de réseau filliaire
Elle est supposé se trouver où ?
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Le réseau filaire est l'ethernet, donc il faut un fil réseau pour connecter le pc au modem.
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Utilisateur anonyme
 
Malheureusement le modem est au rdc et le pc au 2e etage
J’ai une prise cpl qui est branchee a une prise au mur
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !
Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! :p
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

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Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Utilisateur anonyme
 
Dois-je redémarrer l’ordinateur à chaque fois qu’il le demande ou seulement après avoir entré les 8 commandes ?
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Après les 8 commandes.
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Utilisateur anonyme
 
Aucune des deux solutions que vous avez proposé ne fonctionne :/
Voici ce que ça donne :
https://onedrive.live.com/redir?resid=DAAEE074DB776FCC!2038&authkey=!ABmgOx-IyTP9AOg&ithint=folder%2c
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dany311 Messages postés 21812 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072
 
Bjr

peut être le plug CPL qui est HS

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Utilisateur anonyme
 
Bonjour, je suis désolée mais je ne suis pas une pro de l’ordinateur XD
Pourriez-vous vius expliquer ?
Merci d’avance :p
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dany311 Messages postés 21812 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072 > Utilisateur anonyme
 
le boitier CPL
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Utilisateur anonyme
 
Je vais essayer mais c’est pas sur
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Utilisateur anonyme
 
Non, j’ai vérifié et il fonctionne correctement...
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
As-tu redémarré depuis ?
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Utilisateur anonyme
 
Oui mais ca ne fonctionne toujours mais pas :/
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Utilisateur anonyme
 
Comme je l’ai dit plus haut, cela ne fonctionne pas avec cette technique :/
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

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Utilisateur anonyme
 
Intel(R) 82579LM Gigabit Network Connection

Il n’y a rien d’autre
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
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Utilisateur anonyme
 
C’est un MEDION
HP Compaq 6200 Pro SFF PC
00330-80000-00000-AA720
Est-ce bien ca le numéro de modèle ?
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir...
Je me greffe.....!
Essaie d'inverser les 2 CPL entre elles...perso, ça a fait un miracle pour la TV !
Cdt,
@+

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Utilisateur anonyme
 
D’accord je vais essayer ce soir
Merci
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Utilisateur anonyme
 
And then....?
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Utilisateur anonyme
 
Ca n’a pas fonctionné...
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Utilisateur anonyme
 
Elles s'appairent bien les 2 CPL ?
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Utilisateur anonyme
 
Finalement merci de m’avoir aidé mais je vais téléphoner à Microsoft
Les solutions que vous m’avez apportées m’ont été utilies mais n’ont pas résout le problème :/

Merci quand même :)
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Essaie ce pilote --> Wireless
Dézippe-le
Lance le setup.exe
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Utilisateur anonyme
 
Sur mon ordinateur ?

J’ai etalement remarque que lorsque j’entre la commande ipconfig /renew l’ordinateur prend beaucoup de temps a reagir et affiche le messge « une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHCP
Le délai d’attente de la demande a expiré »

Que faut-il faire ?
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
La date et l'heure sont à jour ?
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Utilisateur anonyme
 
Oui, automatiquement
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
As-tu installé le pilote pour le wifi ?

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) 82579LM...
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) 82579LM....
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Utilisateur anonyme
 
Je n’ai malheureusement pas d’acces au wifi possible sur cet ordinateur :/

Et depuis que j’ai réinitialisé le réseau, j’ai plusieurs carte réseau qui s’affichent:
Intel(R) ...
Et plusieurs WAN Miniport ...
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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Utilisateur anonyme
 
L’ordinateur n’a trouvé aucune violation d’integri
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Touche Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
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Utilisateur anonyme
 
Les fichiers et les paramètres système de l’ordinateur n’ont pas ete modifies ...
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