Problème de connexion par câble

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2017 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 17:58
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
Il n’y a pas moyen de se connecter à un WiFi sur cet ordinateur et la connexion par câble ne fonctionne plus.

Ci-joint des photos du problème
https://onedrive.live.com/redir?resid=DAAEE074DB776FCC!2035&authkey=!AKApk6Z7yvI_EEw&ithint=folder%2c

Merci d’avance de votre aide !

13 réponses

kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
5 déc. 2017 à 12:44
Pour un test: Connecte le pc directement sur le modem (box) avec le réseau filaire.
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 13:55
C’est un pc fixe et je ne vois pas d’option de réseau filliaire
Elle est supposé se trouver où ?
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
5 déc. 2017 à 13:57
Le réseau filaire est l'ethernet, donc il faut un fil réseau pour connecter le pc au modem.
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 16:27
Malheureusement le modem est au rdc et le pc au 2e etage
J’ai une prise cpl qui est branchee a une prise au mur
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Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 17:58
Bonsoir,

J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !
Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! :p
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
3 déc. 2017 à 13:20
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

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Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 14:02
Dois-je redémarrer l’ordinateur à chaque fois qu’il le demande ou seulement après avoir entré les 8 commandes ?
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
3 déc. 2017 à 15:47
Après les 8 commandes.
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Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 17:09
Aucune des deux solutions que vous avez proposé ne fonctionne :/
Voici ce que ça donne :
https://onedrive.live.com/redir?resid=DAAEE074DB776FCC!2038&authkey=!ABmgOx-IyTP9AOg&ithint=folder%2c
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dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 051
3 déc. 2017 à 17:38
Bjr

peut être le plug CPL qui est HS

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Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 19:40
Bonjour, je suis désolée mais je ne suis pas une pro de l’ordinateur XD
Pourriez-vous vius expliquer ?
Merci d’avance :p
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dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 051 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 23:37
le boitier CPL
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 07:48
Je vais essayer mais c’est pas sur
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Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 17:55
Non, j’ai vérifié et il fonctionne correctement...
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
3 déc. 2017 à 18:45
As-tu redémarré depuis ?
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Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 19:39
Oui mais ca ne fonctionne toujours mais pas :/
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
3 déc. 2017 à 21:09
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 07:46
Comme je l’ai dit plus haut, cela ne fonctionne pas avec cette technique :/
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
4 déc. 2017 à 12:51
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 16:38
Intel(R) 82579LM Gigabit Network Connection

Il n’y a rien d’autre
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
4 déc. 2017 à 16:39
C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 16:43
C’est un MEDION
HP Compaq 6200 Pro SFF PC
00330-80000-00000-AA720
Est-ce bien ca le numéro de modèle ?
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
4 déc. 2017 à 16:40
Bonsoir...
Je me greffe.....!
Essaie d'inverser les 2 CPL entre elles...perso, ça a fait un miracle pour la TV !
Cdt,
@+

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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 16:46
D’accord je vais essayer ce soir
Merci
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 08:17
And then....?
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 13:53
Ca n’a pas fonctionné...
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 14:02
Elles s'appairent bien les 2 CPL ?
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 17:24
Finalement merci de m’avoir aidé mais je vais téléphoner à Microsoft
Les solutions que vous m’avez apportées m’ont été utilies mais n’ont pas résout le problème :/

Merci quand même :)
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
4 déc. 2017 à 16:49
Essaie ce pilote --> Wireless
Dézippe-le
Lance le setup.exe
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 16:56
Sur mon ordinateur ?

J’ai etalement remarque que lorsque j’entre la commande ipconfig /renew l’ordinateur prend beaucoup de temps a reagir et affiche le messge « une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHCP
Le délai d’attente de la demande a expiré »

Que faut-il faire ?
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
4 déc. 2017 à 16:57
La date et l'heure sont à jour ?
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 16:58
Oui, automatiquement
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
Modifié le 4 déc. 2017 à 17:07
As-tu installé le pilote pour le wifi ?

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) 82579LM...
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) 82579LM....
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 17:24
Je n’ai malheureusement pas d’acces au wifi possible sur cet ordinateur :/

Et depuis que j’ai réinitialisé le réseau, j’ai plusieurs carte réseau qui s’affichent:
Intel(R) ...
Et plusieurs WAN Miniport ...
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
4 déc. 2017 à 19:25
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 21:00
L’ordinateur n’a trouvé aucune violation d’integri
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kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 332
4 déc. 2017 à 21:04
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Touche Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 21:17
Les fichiers et les paramètres système de l’ordinateur n’ont pas ete modifies ...
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