Problème de connexion par câble
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de connexion par câble
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
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kaneagle
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5 déc. 2017 à 12:44
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Pour un test: Connecte le pc directement sur le modem (box) avec le réseau filaire.
kaneagle
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3 déc. 2017 à 13:20
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Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
kaneagle
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3 déc. 2017 à 15:47
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Après les 8 commandes.
Aucune des deux solutions que vous avez proposé ne fonctionne :/
Voici ce que ça donne :
https://onedrive.live.com/redir?resid=DAAEE074DB776FCC!2038&authkey=!ABmgOx-IyTP9AOg&ithint=folder%2c
Voici ce que ça donne :
https://onedrive.live.com/redir?resid=DAAEE074DB776FCC!2038&authkey=!ABmgOx-IyTP9AOg&ithint=folder%2c
dany311
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3 déc. 2017 à 17:38
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Bjr
peut être le plug CPL qui est HS
peut être le plug CPL qui est HS
dany311
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3 déc. 2017 à 23:37
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le boitier CPL
kaneagle
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3 déc. 2017 à 18:45
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As-tu redémarré depuis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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kaneagle
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3 déc. 2017 à 21:09
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Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
kaneagle
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4 déc. 2017 à 12:51
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Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
kaneagle
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4 déc. 2017 à 16:39
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C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
poupougne13
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4 déc. 2017 à 16:40
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Bonsoir...
Je me greffe.....!
Essaie d'inverser les 2 CPL entre elles...perso, ça a fait un miracle pour la TV !
Cdt,
@+
Je me greffe.....!
Essaie d'inverser les 2 CPL entre elles...perso, ça a fait un miracle pour la TV !
Cdt,
@+
poupougne13
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5 déc. 2017 à 08:17
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And then....?
poupougne13
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5 déc. 2017 à 14:02
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Elles s'appairent bien les 2 CPL ?
kaneagle
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4 déc. 2017 à 16:49
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Essaie ce pilote --> Wireless
Dézippe-le
Lance le setup.exe
Dézippe-le
Lance le setup.exe
Sur mon ordinateur ?
J’ai etalement remarque que lorsque j’entre la commande ipconfig /renew l’ordinateur prend beaucoup de temps a reagir et affiche le messge « une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHCP
Le délai d’attente de la demande a expiré »
Que faut-il faire ?
J’ai etalement remarque que lorsque j’entre la commande ipconfig /renew l’ordinateur prend beaucoup de temps a reagir et affiche le messge « une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHCP
Le délai d’attente de la demande a expiré »
Que faut-il faire ?
kaneagle
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4 déc. 2017 à 16:57
4 déc. 2017 à 16:57
La date et l'heure sont à jour ?
kaneagle
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Modifié le 4 déc. 2017 à 17:07
Modifié le 4 déc. 2017 à 17:07
As-tu installé le pilote pour le wifi ?
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) 82579LM...
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) 82579LM....
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Intel
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) 82579LM...
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) 82579LM....
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Intel
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
kaneagle
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4 déc. 2017 à 19:25
4 déc. 2017 à 19:25
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
kaneagle
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4 déc. 2017 à 21:04
4 déc. 2017 à 21:04
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Touche Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Touche Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
5 déc. 2017 à 13:55
Elle est supposé se trouver où ?
5 déc. 2017 à 13:57
5 déc. 2017 à 16:27
J’ai une prise cpl qui est branchee a une prise au mur
12 déc. 2017 à 17:58
J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !
Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! :p