Reboot and Select proper Boot device

Fermé
Thorkill - Modifié le 1 déc. 2017 à 15:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2017 à 17:28
Bonjour

J'ai un problème, il y a peu de temps, j'ai changé de disque dur car l'ancien était endommagé. J'ai pris un S'égare, qui marche très bien d'ailleurs, mais quand je lance mon pc, je suis obligé de débrancher l'ancien, sinon le message "Reboot ans select proper Boot device" s'affiche. Cela ne m'embêterais pas normalement mais j'aimerais bien pouvoir déplacer mes anciennes données sur mon nouveau disque dur (rien de bien important mais quand même un Skyrim pour lequel j'ai pris plus d'une semaine pour le modder entièrement, vous connaissez peut-être ça). J'aimerais savoir si il y aurait une solution, merci d'avance.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 déc. 2017 à 16:10
Salut,

Voir la page suivante : https://www.malekal.com/erreur-au-demarrage-reboot-select-proper-boot-device/
- Vérifie l'ordre de démarrage.
- il se peut que l'ancien ordinateur ait une partition EFI qui pose problème, si l'ordinateur est en UEFI.
Il faudra alors la supprimer.
0
Salut et merci de ta réponse, oui l'ordinateur est un UEFI, comment puis-je faire pour supprimer la partition EFI?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 1 déc. 2017 à 17:28
Tu branches les deux disques,

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.

Branche les deux disques.

Démarre sur la clé USB préparée : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume


Donne le résultat.


select disk 1
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.
ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.

Tu peux prendre des photos et les donner en capture d'écran.
0