Ma vitesse de téléchargement à 1,2 Mbit/s help !

Résolu/Fermé
_Overion_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 16:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 nov. 2017 à 15:31
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voila le problème : tout mes téléchargement sont très limités (environs 1,2 mbit/s grand max) et je même en jeu c'est très handicapant. Je suis chez SFR en ADSL et le modèle de ma box est NB4-FXC-r2
Je suis connecté en Wifi.

J'ai accédé à l'interface du modem en bidouillant pas mal de choses :
-J'ai essayé tout les canaux wifi en comparant avec la mire SFR et bizarrement la moyenne est toujours entre 9 mbits/s et 12 mbits/s alors que je ne les atteins même pas.
-Je tournais en IPv4 j'ai donc activé l'IPv6 car cela a eu quelquefois de bon effet sur certains utilisateurs.
-J'ai désactivé le Hotspot.
-J'ai mit le débit en manuel et à fond dans "maintenance/ligne xDSL.
-J'ai mit le mode radio en 54 g (je dispose uniquement du mode auto, 11b et 54g)

Pendant un moment ma vitesse de téléchargement d'un jeu est passé à 45 mbits/s après ces changements ! Eureka ! Mais ce fut de courte durée et je suis de retour aux 1,2 mbits/s ... c'est très trèèès frustrant ... je ne comprends pas



Ici mon débit de flux descendant indique 15998 Kbps. Je ne l'ai ai jamais atteins ... le flux ce départage entre les appareils ? Ont en a 4 de connectés. Quand même ça reste très faible.

Je précise que en me connectant avec un câble réseau le résultat est quasiment le même ... C'est la box qui fatigue ? Ont l'a changée il y a un peu plus de 4 ans.

La prise d'alimentation de la box est branchée sur une multiprise avec un téléphone et un pc fixe ... sa compte ? J'ai aussi une perte de connexion régulière toutes les 40 minutes environs uniquement en wifi.

Voilà j’espère que je n'oublie rien. J'en appelle désepérément a vos connaissances :D
J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans succès. ;-(

Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 28 nov. 2017 à 16:53
Salut,

La capture d'écran, c'est le débit de ta ligne ADSL et oui, ce débit se partage sur tous les appareils qui utilisent la connexion et "tire" dessus.
Tu es en 20 Mbps au vu des débits, ça doit correspondre à la connexion auquelle tu as souscrit.

Pour la connexion Wifi à 12 mbits/s, voire les normes de cette page : https://www.malekal.com/le-wifi/
Apparement ta box ne gère pas les autres normes que 802.11b
Pour le débit Wifi, tu as un débit maximum théorique pour la connexion Wifi mais bien entendu, si tu télécharges par internet, ça passe par ta connexion internet et est bridée par son propre débit de ~20 Mbps.
Tu auras la connexion max en Wifi, si tu copies des fichiers d'un ordinateur à l'autre au sein de ton réseau local (LAN).

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
10
_Overion_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 17:00
Merci de la réponse claire ! Je ne suis cependant pas sûr de tout comprendre, je vais regarder ce lien :) Mais dans ce cas pourquoi j'ai réussi à atteindre 45 MB/s pendant quelque minutes ? :C
Et l'abonnement souscrit est l'abonnement "power" qui date un peu et effectivement je viens de voir que c'est 20MB/s pour 30 € ?! C'est bizarre ^^ et sur d'autre page sfr c'est à 1gb/s la c'est confirmé jsuis pommé ! ^^
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > _Overion_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 17:07
Si c'est pendant un téléchargement sur internet, surement une erreur de mesure du débit.

1 gb/s c'est de la fibre.
0
_Overion_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 17:11
ah d'accord merci ! Oui c'etait un téléchargement d'un jeu. donc si je paye un abonnement dépassé qui ne me donne que 20mb/s en gros il vaut mieux que je paye le nouvel abonnement au même prix qui me donne beaucoup plus de bande passante ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > _Overion_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 17:13
oui mais tu n'es peut-être pas éligible à la fibre
faut que ta rue (et ville) soit fibrée.
0
_Overion_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
28 nov. 2017 à 18:02
Ok je vais me renseigner la dessus, merci bien pour tes infos ! :)
0