Import/export à pb...

Résolu/Fermé
garyno - 27 nov. 2017 à 11:36
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 14:05
Bonjour,

J'ai changé de pc (j'ai plusieurs lieux de consultation et pc) j'étais sur mes anciens pc avec du pop, j'avais mis la plupart de mes mails dans les dossiers locaux de mes pc et je ne sais pas encore si j'ai bien fait mais j'avais lu qqpart que dans mon cas de plusieurs pc ou je consulte, l'imap etait plus adapté... j'ai donc lors de mon changement de pc profité pour tout passer en imap (smartphone, et 3pc) et j'ai refait des dossiers avec filtres mais cette fois non pas dans les dossiers locaux mais dans la boite de reception classique INBOX. Patatra je n'ai plus rien ou presque...j'ai été voir dans les dossiers du profile j'ai dans le dossier scaché roaming, thunderbird, un dossier appellé mail et un autre appellé imap mail...l'un de mes 3 pc est toujours le même, voila pourquoi j'ai un espoir de pouvoir récupérer ce qu'il y avait avant (et si possible que ça n'écrase pas ce que j'ai reçu après changement depuis une semaine env.)...j'ai tenté de déplacer des fichiers un à un dans un dossier de la nouvelle boite directement ça ne marche pas.. j'ai lu vos posts comme quoi il faut transférer TOUT le profil, mais je me dis que dans ce cas (si ça marche) j'aurai tout sauf ce que reçois depuis une semaine, c'est pourquoi je voulais prendre des éléments et les transférer dans le fichier actuel pour les rajouter dans le profile actuel qui date d'il y a une semaine ou en tt cas le dossier contenant les mails sous imap...Merci de votre aide !


3 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 27 nov. 2017 à 12:23
Bonjour ;

Puisque tu écris que tu as une machine dont le profil est OK et à jour de réception ... (c'est à dire ce que tu aurais reçu dernièrement) , je te suggère d'installer un petit utilitaire nommé Mozbackup qui permet d'effectuer une sauvegarde puis une restauration du profil sur n'importe quelle machine >> Voir ce lien >> Ne pas oublier de télécharger également le petit fichier French.zip permettant de mettre Mozbackup en Français
Un petit tutoriel est dispo >> Ici
Pour info Mozbackup peut également sauvegarder et Restaurer Mozilla Firefox

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Merci pour le lien, je vais le télécharger. Juste pour comprendre ce que tu me conseilles dans mon cas (j'ai donc pour résumer mes mails récents actuellement en imap et les anciens dans un vieux profil en pop); est ce que si je "backup" l'ancien il va écraser ce que j'ai ou il le rajoute sans changer mes nouveaux paramètres ? Parceque si il me refait passer en pop par ex ça risque de créer des pb
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
27 nov. 2017 à 14:05
Bonjour ;

Il faut que le profil que tu veux sauvegarder puis restaurer sur les autres machines soit configuré de la même manière sinon la restauration va écraser le profil des "nouvelles" machines
0