Décodeur tnt philips dtr 3000

[Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
-
 37420 -
Bonjour,
il me manque des chaine la 5/6/7/9/10 .Message " cette chaine n'existe pas ?J'ai effectué plusieurs fois la recherche auto des chaînes ,rien ne change . Comment procéder pour avoir ces chaînes ? quel problème peut il y avoir à ça ?
merci pour la réponse.Cdlt

A voir également:

20 réponses

Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
re
sur la tv reliée à l'adsl, ou l'autre? ou les deux?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
bonjour
faites la recherche directement sur le décodeur relié à la tv
c'est quelle tv? ça aiderait de le savoir
vérifiez l'antenne et son branchement aussi
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

bonjour
recherche auto sur décodeur tnt Philips DTR3000 .La TV n'a pas de décodeur intégré.Marque de TV : SABA SCB2210VX
L'antenne est branchée sur râteau .Vérifié branchement antenne décodeur /fil antenne râteau tout est OK .
Cela peut il venir de l'orientation de l'antenne râteau ?
Pour info une seconde TV branchée sur parabole et internet et là tout fonctionne parfaitement.
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
re
si vous êtes sur une antenne collective, demandez aux voisins si eux aussi rencontrent le même soucis
ça peut venir de l'émetteur, mais le plus souvent de l'antenne collective désactivée au niveau de l'immeuble
i y a un local technique mais encore faut-il pouvoir y avoir accès
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Encore merci de votre réponse

c'est une antenne individuelle
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
pas de neige ? du givre sur cette antenne?
quelque chose qui pourrait gêner la réception?
sinon patientez un peu, ça va peut-être revenir?
Bonsoir
Avec ce froid il y a peut être du gèle ? Je vais faire comme tu dis attendre un ptit réchauffement et on verre bien !!!!
Encore merci .Bonne soirée ,Cdlt
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
458
Bonjour,

Le gel n'a jamais empêché un râteau de fonctionner...

mais celui-ci est soit mal réglé soit il ne recoit pas assez de signal le multiplex R4 (les chaines qu'il te manque)
Bonsoir

Que faut il que je fasse ??
Encore merci
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
re
sans donner votre adresse exacte bien sûr , vous êtes dans quelle région? près de quelle grande ville? ou quelle ville?
je pense que le râteau n'est pas bien orienté, soit l’émetteur a changé depuis le passage au numérique, soit il peut aussi y avoir un émetteur en panne(celui qui diffuse les chaines qui vous manquent
la tv reliée sur internet ou sur satellite (parabole) n'est bien entendu pas concernée , car ce n'est pas le même mode de réception
mais pourquoi ne pas tenter de relier la 2e tv sur internet ?

il vous suffit de prendre l'option 2e tv ou multi tv, selon votre opérateur internet adsl-->2e décodeur tv identique ou non à celui qui équipe la 1 ère tv à relier à la prise hdmi de votre 2e tv!
si 1 seul décodeur, vous ne pourrez que regarder la même chaîne sur les deux tv
si deux boîtiers tv, alors vous regardez une chaîne différente, sur chaque tv

idem pour un boitier satellite via la parabole si abonnement satellite...
Bonsoir
Région centre à 50 km de Tours et près de Chinon .
L' idée de relier la 2 ème tv à la box je vais voir ,c'est peux être la meilleure solution .Si cela n'este pas trop compliquė .je ne suis pas trop experte.

Encore merci .Bonne soirée.
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
re
vous êtes en adsl ou satellite?
si adsl , chez quel opérateur internet?
Bonjour
Antenne satellite et adsl Bouygue .
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
re
donc soit vous avez déjà un abonnement satellite, type canal+
dans ce cas il vous faut un décodeur satellite (type le cube) (pas tnt classique) en plus
soit vous passez par l'adsl de bouygues:
dans ce cas il vous faut souscrire à l'option multi tv (là aussi c'est payant!)
L'option Multi-TV vous permet de profiter de tous les contenus TV, VOD et services de votre Bbox Fibre sur votre deuxième ou troisième téléviseur.
Cette option est facturée 9,90€ par mois et par décodeur supplémentaire, sans engagement de durée; Pour chaque option Multi-TV souscrite, nous mettons à votre disposition un nouveau décodeur Bbox TV (dans la limite de 2 supplémentaires par foyer), pour retrouver sur tous vos écrans :
mais attention
je crois me souvenir que cette option n'est pas disponible sur la box miami, et miami fibre (à vérifier)
si c'est celle là que vous avez il vous faut changer de box, renseignez vous chez bouygues
autre solution envisageable aussi si vous n'êtes plus engagé ou proche de la date de fin d'engagement:

changer d'opérateur; quitter bouygues, pour aller au moins cher ..ou au plus pratique
free pour cela est pas mal, tout dépend aussi de votre longueur de ligne, son taux d'affaiblissement, et si vous êtes en zone dégroupée totale ou partielle, je peux vous guider si vous êtes concerné.. mais il me faudra alors (en message privé) votre numéro de téléphone fixe (ancien numéro de type 01,02.. si vous avez un 09
Re
j'avais pas compris pour adsl ou satellite.
en fait c'est que ADSL de chez Bouygues .
je ne suis pas abonné à canal +
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
soit vous vous abonnez à canal avec le décodeur en fonction de ce qu'il vous faut
si vous avez déjà une parabole ce sera assez simple d'installer le tout dessus (voir si elle est bien sur astra
en plus il y a des prix intéressants pour 2 ans
(mais attention au delà) et on ne peut pas résilier en dehors de la date anniversaire, c'est "encore" comme ça chez canal
https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/
soit vous vérifiez le type de box chez bouygues (si miami attention) et vous optez pour l'option multi tv
dans ce cas on vous fournira un 2e décodeur pour relier la 2e tv, le tout sur votre box via cpl, ou wifi, ou câble ethernet puis ce décodeur relié à la tv par hdmi (recommandé) ou péritel
mais voilà, il ne faut pas la box miami, et l'autre est plus chère en abonnement , comme par hazard.. donc nouvelle box, + option multi tv.. à vous de voir
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
renseignez vous en boutique, c'est pas bien clair sur le site
peut-être plus clair sur votre espace abonné?
ils parlent de multis écrans, mais je comprends qu'on ne peut regarder que la même chaîne sur plusieurs écrans, pc, smartphone etc par b.tv
mais pas clair pour multis tv, ce qui n'est pas la même chose..

moi je suis chez free, box revolution et son boitier tv en bas, 2e boitier tv en haut pour la chambre, je n'ai pas de problème....tout fonctionne quelle que soit la chaîne regardée sur n'importe quelle tv; et j'y reste malgré les démarchages de bouygues au téléphone
pour vous donner une idée en zone dégroupée totale (plus d'abonnement france telecom)
internet (freebox révolution)+ téléphonie+ tv
total par mois : 39,96 (abonnement (29,99 ttc) + boucle locale (5,99 ttc)+ option tv (1,99 ttc)+2e boitier tv mini 4k(1,99 ttc)
en plus ça donne droit à 2 abonnements mobiles à 15,99 chaque, au lieu de 19,99 mais sur ce point, bouygues est meilleur côté réseau mobile
n’hésitez pas à comparer les offres!
pour info pour tester chez free, c'est sur www.free.fr
Bonsoir
Encore merci pour toutes ces informations qui va peut être régler mon problème. Je vois ça 2m1
Re bonjour
Pas eu encore le temps de régler mon probleme .
Je voulais signaler aussi que les chaînes à partir de la 20 se fige et mosaïque.
Encore merci
L'autre qui fonctionne avec le decodeur TNT et est relié à l'antenne râteau .De la 1 à la 19 ça fonctionne nickel
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
6 277
ça corrobore ce qu'on a déjà évoqué: l'antenne n'est pas bien orientée, ou ne fonctionne pas bien! il faut
soit faire vérifier cette antenne
soit changer de mode de réception:
adsl avec 2e boitier tv voir avec opérateur internet si possible avec matériel actuel ou si vous devez changer de box, (ou changer d'opérateur)...lol
soit par satellite, avec abonnement type canal, ET SI parabole sur astra.. pour chaines françaises.
Ok et encore merci .Bonne soirée .Cdlt