Comment empêcher quelqu'un d'avoir accès à mon wifi ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
-
 anonyme -
bonjour tout le monde !
voilà: j'ai donné à ma voisine mon mot de passe de wifi pour qu'elle puisse faire son histoire des arts, mais depuis elle est restée connectée à mon wifi; elle n'arrête pas de l'utiliser et du coup, mon ordi rame et me dit qu'l n'y a plus de wifi..
vous ne sauriez pas comment bloquer l'accès du wifi à d'autre ordis ? J'ai essayé de configurer ma freebox mais comme j'suis pas douée j'y arrive pas ...

3 réponses

Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
808
Salut,

vous avez sur cette page la procédure en image pour changer le mot de passe du réseau Wifi.

Il faut impérativement éteindre la freebox pour qu'elle se recharge avec les nouveaux paramètres, pensez a bien noter le nouveau mot de passe, parce que votre ordinateur devra lui aussi changer son mot de passe pour pouvoir se connecter !

A+

Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP3 - Freebox V6 - Serveur NAS
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013

merci beaucoup, ça va beaucoup mieux maintenant !
Messages postés
6048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 151
Le problème est peut être ailleurs. Même si la voisine pompe tout le wifi, vous devez pouvoir vous-y connecter.

Au pire, parlez-en avec elle, ça sera plus sympa que de lui couper tout net (voilà, un petit jeu de mot)
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
2
Et moi je te dit que si c'est possible lorsque le routeur est limité ;) !
Messages postés
18823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
3 465
Slt

Une Freebox accepte parfaitement plusieurs connexions wifi

Au pire le débit est réduit mais en aucun cas la connexion n'est impossible

Je doute que notre amie ait elle-même interdit la connexion de son adresse Mac

La meilleure solution est effectivement de changer la clé de sécurité avec le lien fourni par Toufou13190
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
808
Il faudrait savoir de quel modèle de freebox il s'agit, une V5 où HD n'a pas le mode routeur choisi par défaut, un seul PC à la fois peut se connecter, sur la V6 c'est l'inverse !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013

nan, le problème viens bien de la, je sais que c'est pas vraiment sympa de lui couper le wifi comme ça mais j'en ai déjà parlé avec elle, elle m'a dit qu'elle se connecterai à un autre réseau parce qu'elle avait trouvé un mot de passe, sauf que mon ordi a continué de planter et la dernière fois que je suis allée chez elle j'ai vu qu'elle était connectée sur mon réseau :/ donc si elle ne veut pas comprendre, autant lui couper le wifi !
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
808
Toutes les Freebox utilisent un protocole qui permet plusieurs connexions en même temps (les autres aussi sans doute mais je les connais moins bien) correctement paramétrée ma freebox V6 fait fonctionner 5 PC en même temps sans que le ralentissement soit visible. Le temps passé a écrire une requête est bien plus long que le retour de toutes les réponses.
Donc si le fait que la voisine se connecte bloque votre PC c'est que le mode routeur n'est pas activé et donc la box n'autorise qu'une connexion a la fois !
Activez le routeur dans votre configuration et les ralentissements disparaitrons ............ si c'était bien ça l'origine du problème. Constater que son PC est allumé quand le votre ne marche pas peut être une simple coïncidence !

Exemple :

Plusieurs personnes sont dans une pièce, chacun vaque tranquillement dans son coin, la lumière s'éteint..............quelle est la première phrase que l'on entend neuf fois sur dix :
- Qu'est ce que tu as touché ?
Alors qu'il y a peut être une coupure EDF générale, que la lampe vient de griller pile au moment où venez de saisir une télécommande, que le petit dernier s'amuse avec les disjoncteurs en se demandant a quoi ça peut bien servir, etc etc etc .............

On ne peut pas tirer de conclusion sans analyser les faits, vérifiez votre configuration et on pourra avancer vers une solution moins radicale mais très efficace qu'est le changement du mot de passe !
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
2
Bonjours,
Depuis les paramètre de votre box vous pouvais changer la clé wifi, ce qui bloquera l'accès internet de celle-ci ! ;) De plus j'ai l'impression que votre routeur et limité ( en bref votre box n'accepte qu'un seul appareil a la fois !). Ce-ci peux aussi se réglé via les paramettres de votre box ;) !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013

merci de votre réponse, mais j'ai déjà réglé le problème :)
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013

Si vous aver une Freebox vous pouver aussi aller sur mafreebox.freebox.fr et connecter vous au site et metter blocage parental en toujours refuser et même vous pouver accéder a la liste de gens inscris a voutre routeur freebox et decouvrer des chose bizard