Box fibre SFR

Fermé
bernard.pautal - 12 nov. 2017 à 11:31
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 12 nov. 2017 à 15:22
Bonjour,

Je viens d'être équipé de la box fibre SFR (enfin plutôt câble coaxial) et j'ai une question à vous poser:
Est-ce que quelqu'un connait la portée du signal WIFI emis pas cette box?
En effet, j'ai un répéteur Netgear WN 3000 RP situé à une dizaine de mètres de la box et celui-ci ne reçois pratiquement aucun signal.
J'ai tout réinitialisé mais rien ne change.
Merci de votre réponse.
Cordialement,
B. Pautal

3 réponses

jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
12 nov. 2017 à 11:42
Bonjour,

ça dépend quelle BOX tu as..?

Ensuite, quelle band Wifi tu veux répéter..?? la 2.4 gHz ou la 5 Ghz ??? la wifi 5 ghz est plus rapide, mais porte moins loin... disons 5 mètres mais c'est vrai avec toutes les BOX... La 2.4 porte à 30m en terrain découvert, 15m dans un batiment et 10 m au travers des murs... ce n'est pas toujours comme ça, mais c'est un ordre d'idée...
Plus vicieux, tu peux etre perturbé avec les autres Wifi de ton environnement ou autres sources d'émission radio dans le voisinage... même assez loin s'il y a de fortes puissances

et combien de murs en béton vous séparent ou autres objets.. genre gros bloc comme une machine à laver par ex..
0
bernard.pautal
12 nov. 2017 à 13:32
Bonjour Jeannets,

Merci de ta réponse.
le modèle : Sagemcom st 3686 V1B.
J'ai bien lu ton post et je voudrais savoir comment choisir le mode WIFI?
J'ai voulu utiliser le 192.168.0.1 mais mon PC refuse car ce n'est pas une connexion sécurisée.
Comment faire?
D'autre part, il n'y a pas d'obstacles majeurs entre la box et le répéteur : un mur en brique.
A plus.
B. Pautal
0
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
12 nov. 2017 à 15:22
ta BOX rayonne deux fréquences de Wifi... l'une en 2.4 Ghz et l'autre en 5 gHz pour porter plus loin, il faut la 2.4

Normalement ils ont deux noms SSID différents voici un article Numéricable https://assistance.numericable.fr/

Avec SFR, c'est la même boite mais je ne sais pas bien comment les distinguer... Le phénomène est connu.. voici le forum là dessus https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

J'ai eu le même problème et j'ai fait comme toi.. Un repeteur.

la connexion sécurisée provient de ta version de Windows, de ton navigateur, de ton antivirus... Mais tu peut fonctionner en ajoutant une exception, et après, ça fonctionne.

Via le Navigateur, je suis entré dans ma BOX, j'ai changé le N° d'IP de la passerelle et aussi les noms SSID de chaque fréquence Wifi, pour bien les différencier... J'ai aussi changé de canal, je suis passé sur le 2 beaucoup moins encombré...

Par ailleurs, je te signale que cette BOX est assez limité d'une manière globale... mais tu n'as pas le choix..Ou très peu.
0