Câble ethernet 5a ou 6a

Graffac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai savoir si changer de câble ethernet (actuellement 5a) en 6a pourrai améliorer mon debit internet. Sachant que je suis a 5m de ma box.
J'ai fait quelques test de debit et il me donne en résultat 4Mbps, ma box elle m'affiche 11Mbps.

Merci

7 réponses

lariewyn Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

tu as fait à partir de quoi ton test de 4 mbs ? Normalement 5 mètre ça ne change rien, c'est ton débit internet que tu veux améliorer ?
1
Graffac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait mon test en ligne en cherchant sur google, je veux améliorer mon debit pour pouvoir regarder des streams en qualité max, ce qui pour l'instant n'est pas le cas
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
cat5a, ça n'existe pas, sauf chez toi ...
Cat5e, oui,
cat6a, oui .
mais tu peux mettre tous les câbles que tu veux (même cat3) ça ne changera rien à ta connexion sur internet, car là il s'agit de ta ligne téléphonique qui limite le débit.
Ta box affiche 11 Mbit/s à quel niveau ?
0
Graffac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui autant pour moi pour le câble, pour ma box qui affiche 11 c'est sur l'interface utilisateur
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

En débit ADSL ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fait trop de décalage avec 4 ....
tu l'as fait sur speedtest ton test de débit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je t'avouerai que je ne sais pas, j'ai fait mon test en ligne
0

oui je viens de le refaire et je confirme qu'il m'affiche bien 4Mbps au flux descendant et 0.5 Mpbs au flux ascendant
0

Mais sur quel site exactement ?
STP fais un effort, si tu veux avancer
aussi,
tu es en câble direct jusqu'à ta box ou bien via des modems CPL ?
0

sur le site Speedtest, en cable direct
0

OK,
et peux tu mettre tout ce que tu vois sur la page où tu lis les 11Mbit/s de synchro, tout cela n'est pas bien cohérent.
0