Compte Amazon verrouillé, commande annulée ?

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Bonjour il y a 2 jours j’ai commandé sur Amazon un produit d’une valeur de 46€. 3h après mon compte est verrouillé et je dois aller sur ma boîte mail pour déverrouillé mon compte. Je dois envoyer une facture avec mon adresse par fax (malheureusement je n’ai pas de fax)pour confirmer mon identité. Mon compte a été verrouillé pour que je confirme mon identité et la question que je me pose c’est est ce que ma commande a 50€ est annulée du coup (sinon elle doit arrivé entre vendredi et lundi 6 novembre). Ah et j’ai oublié de dire que sur l’ordi De mon frère j’ai accès à mon compte mais je ne peux pas voir ma commande ça m’affiche rien même pas de présentation




Merci de votre compréhension et de votre réponse


Cordialement

4 réponses

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Bonjour

Votre compte ne peut pas être verrouillé sur un pc et pas sur un autre.

Être vous certain que le mail reçu provenait bien d'Amazon ? Les Logo ne suffisent pas ! Il faut vérifier l'adresse de l'expéditeur.

Si ce n'est pas le cas, il ne faut JAMAIS répondre à un email qui n'est pas 100 % identifiée.
J'espère que nous n'avez PAS envoyé de données telle que votre nr de carte de crédit, code ou mot de passe ?
Si oui il ne faut JAMAIS envoyer ce type d'information par email !

Je vous conseille de vérifier en urgence ces éléments, en cas de doute avéré il faudra faire bloquer votre carte de crédit sous peine de voir des opérations de fraude à partir de votre compte.

Pouvez vous :

- Vérifier l'adresse exacte de l'expéditeur de ce mail.
- coller ici une copie de ce mail en effaçant toutes les données privées éventuelle vous concernant.

Il est toutefois possible qu’Amazon bloque votre compte pour suspicion ce fraude, dans ce cas il vous demandera en effet des preuves d'identités mais RIEN d'autre.

Si vous avez toujours accès à votre compte, et si votre panier est vide, c'est peut être que votre compte a été débloqué mais dans ce cas, si aucune commande n'apparait dans cotre compte c'est qu'aucune commande n'est en cours et qu'il faudra recommencer.

bav
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Le lien est correct et les informations aussi.

Le plus simple est de les contacter par "chat" sur le site ou par téléphone.

bav
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Je vais les appeler demain quel est le numéro de service client amazon ?
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https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/call-me.html?nodeId=11717971&skip=true
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22 juin 2018

Bonjour. Je voudrais savoir quelle suite avez-vous eu? J’ai exactement le même problème.
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29 octobre 2017
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Voici ce que cette adresse (adresse-verification@amazon.com) m’a envoyé :
Cher client,

Nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité. Vous ne pourrez pas accéder à votre compte ni passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations. Merci de ne pas tenter d'ouvrir de nouveau compte.

Pour résoudre ce problème, veuillez envoyer l'un des documents suivants via notre ligne de fax sécurisée.

-- Une facture de téléphone, d'électricité ou toute autre facture de service indiquant clairement votre nom et votre adresse.
-- Une copie numérisée de la photo et de la page d'informations d'un passeport en cours de validité ou une copie numérisée recto-verso de votre pièce d'identité.

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr: http://www.amazon.fr/demande-fax

Nous convertirons votre fax en image numérique sécurisée. Pour protéger vos informations, nous limitons l’accès à vos informations de paiement à une équipe de spécialistes de compte.

Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre fax ni vous renseigner davantage sur ce problème.

Vous devriez recevoir une réponse de notre part dans les 24 heures suivant l’envoi de votre fax.

Cordialement,
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11 novembre 2020
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Bonjour

Envoyer dans la nature ce genre d'infos peut se révéler dangereux (Usurpation d'identité..)

1- Le FAX arrive chez un escroc. Vérifier le numéro.

2- Le FAX arrive bien là où il est censé arriver.. Mais il y a des 'fuites' vers l'extérieur (Pillage de la banque de données par ex. par des hackers revendant les infos).

Bien sûr on te jure la main sur le cœur que tout est ultra sécurisé.. Foutaises, les pillages sont plus fréquents que l'on pense et les sites victimes ne s'en vantent pas...

Pour ma part je n'achète JAMAIS sur un site se permettant de demander ce genre de données.

A+