Formule Condition avec date
Résolu
Wallace87
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je cherche à créer la formule suivante :
Si "date comptable" est comprise entre "01/06/2016" et le "31/08/2017" et si ma cellule "TVA" est = à 20% alors je multiplie ma cellule "MontantHT" par la cellule "CoefMixte".
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à créer la formule suivante :
Si "date comptable" est comprise entre "01/06/2016" et le "31/08/2017" et si ma cellule "TVA" est = à 20% alors je multiplie ma cellule "MontantHT" par la cellule "CoefMixte".
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Condition date
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Jm se désabonner - Forum Gmail
2 réponses
Bonjour
entrez la date mini dans une cellule (cellmin), la date maxi dans une autre (cellmax)
la formule:
=SI(ET(Celldate>=cellmin;Celldate <=Cellmax;CellTVA=20%);CellmontantHT*Cellcoefmixte;"")
cette formule affiche une cellule "blanche" si une des conditions n'est pas remplie
crdlmnt
ps mais sans cellule max / min, vous pouvez écrire aussi en fonction des dates annnocés:
=SI(ET(Celldate>=42522;Celldate <=42978;CellTVA=20%);CellmontantHT*Cellcoefmixte;"")
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
entrez la date mini dans une cellule (cellmin), la date maxi dans une autre (cellmax)
la formule:
=SI(ET(Celldate>=cellmin;Celldate <=Cellmax;CellTVA=20%);CellmontantHT*Cellcoefmixte;"")
cette formule affiche une cellule "blanche" si une des conditions n'est pas remplie
crdlmnt
ps mais sans cellule max / min, vous pouvez écrire aussi en fonction des dates annnocés:
=SI(ET(Celldate>=42522;Celldate <=42978;CellTVA=20%);CellmontantHT*Cellcoefmixte;"")
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
La formule fonctionne parfaitement mais (parce qu'il y a toujours un "mais") il faudrait l’étoffer. En effet, suivant la période où se trouve la DateComptable et suivant le taux de TVA (5.5%, 10%, 20%), le CoefMixte est différent. J'ai donc, sur une feuille de mon classeur, un tableau récapitulant mes deux périodes (DateDébut en A2 et A3, DateFin en B2 et B3, TVAMixte5.5% en C2 et C3, TVAMixte10% en D2 etD3 et TVAMixte20% en E2et E3.
Peut-on adapter la formule que vous m'avez envoyer à cette problématique ?
Par avance merci.
pouvez vous déposer un modèle ici, avec quelques explications commentaires
http://mon-partage.fr
et revenir ici coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt