Micro AT2020 USB+ sur windows 10 mais on ne m'entends pas !

Résolu/Fermé
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 21 oct. 2017 à 14:52
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 2 mars 2018 à 20:35
Bonjour à tous ! :)

J'en appelle à votre aide au sujet d'un micro que j'aimerai associer à mon PC (windows 10) pour converser en ligne avec une meilleure qualité qu'actuellement.

Il s'agit de l'audio-technica AT2020 USB+. La carte son est intégrée au micro de ce que j'ai compris. L'installation a eu l'air de bien se dérouler, il fut reconnu très vite par windows, dans les paramètres son il y a bien l'at2020 en micro et mon hd25 en casque (même si ça marque at2020 en temps que casque aussi).

Sauf que, y'a que moi qui m'entends, les autres pas moyen ! J'ai cherché sur le net je suis tombé sur des problèmes micro aussi mais pas celui là et surtout les problèmes c'était toujours "on m'endends mal", alors que de mon côté on ne m'entends pas du tout.

J'ai installé discord afin de faire des tests avec des amis mais là pareil, je n'existe pas vocalement. Je peux entendre ma voix, ou les jeux, ou un peu des deux en déplaçant la molette monitor, mais ça ne change rien au problème.

On m'a également invité sur discord version internet (pas celle sur installée sur le pc donc), et là il s'est passé un truc c'est que je ne peux pas me dé-muter car cela m'affiche une fenêtre "accès au microphone refusé".

Merci d'avance à tous !




A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 oct. 2017 à 15:19
Bonjour,

1° La qualité audio passe par des jacks 3.5 (un pour le micro et l'autre pour les écouteurs) L'USB est un paliatif qui transit par la numérisation du Bus USB

2° Ton problème peut très bien etre USB et pas Microphone..??
Le bargraph doit bouger lorsque tu parles, dans le Périphérique "Son", en face du micro. peu importe l'application. ce micro necessite un préampli, c'est de cette pré-amplication intégré dans le micro dont parle le fabricant.. Ce n'est pas une carte son.. La "carte son" est celle de l'ordinateur.

3° Tu devrais essayer avec un casque simple à 15 euros pour voir si c'est la même chose... En Windows 10, les drivers sont dans windows... sinon, il se les télécharge, via windows update.

https://mon-micro.com/mon-test-complet-du-microphone-audio-technica-2020-usb/
1