Stockage très faible

Fermé
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 18:32
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 22:23
Bonjour,

j'ai installé Windows 10 pro sur un chromebook que je souhaitais recycler car je n'ai plus de pc !
Tout fonctionne plutôt bien malgré ses piètres performances ^^ !

Mon problème est que l'espace libre après installation (mémoire emmc de 16go...) n'est que de 400mo, disque compressé et mises à jour faites (j'ai pas eu trop le choix :/).
Je tombe sur une impasse car la moindre installation est impossible et même si j'utilise une clé il me semble que certains programmes (ou même les maj) ont besoins d'accéder au disque système ! En plus j'ai que 2go de ram donc avec le swap...

J'ai vu qu'il existait des versions lite de Windows 10 modifiées (pas le fameux windows cloud qui ne m'intéresse pas) qui permettent de n'utiliser que 4go mais elles sont tellement vide qu'elles n'ont même pas de spooler d'impression par exemple ou autres éléments assez utiles !
Auriez vous des version à me recommander ? ou mieux, comment supprimer des éléments sur Windows pour gagner ne serait-ce que 2go !
Est ce que je peux utiliser une clé comme extensions de la mémoire système pour faire les majs etc ?

Avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avoir lu mon pavé !
ps : c'est un Asus C200
A voir également:

2 réponses

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
22 oct. 2017 à 21:07
Bonsoir, pourquoi ne pas passer sur Linux? Moins lourd...

Concernant une version plus légère, peut être peux tu trouver une version portable de l'OS de ton choix.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 oct. 2017 à 21:27
Je plussoie ça prendra nettement mois de place.
0
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
22 oct. 2017 à 22:04
Parce que j'ai déjà testé. C'est vrai que c'est pas mal mais comme chromeos c'est pas pour mon usage. J'avais juste besoin de Windows pour flasher mes smartphones ou consoles, enfin faire de la bidouille tout simplement. Et il faut bien reconnaître que pour ça c'est Windows car sous Linux tout les logiciels ne sont pas développé !
Je voulais aussi profiter du streaming xbox et pareil c'est Windows obligatoire !

Mais merci pour la proposition c'est clair que pour un notebook c'est le top !
0
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
22 oct. 2017 à 22:11
J'ai réussi à gagné un peu de place en supprimant tous les jeux et applications de base que je n'utilisais pas ! J'ai trouvé les commandes à exécuter avec powershell sur YouTube pour certaines applications qui n'étaient pas desinstallable d'office !
Il me reste 1go de libre. Malheureusement impossible de faire les majs. J'ai 1go de swap aussi (recommandé par Windows).

Je pense acheté une clé usb pour déplacer le swap et avoir 2go de libre mais je pense que ça ne sera pas suffisant pour avoir un système à jour.
C'est possible d'utiliser la mémoire d'une clé usb pour installer les maj système ?

J'ai aussi nettoyé le fichier winsxs donc si vous avez d'autres idées ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
22 oct. 2017 à 22:15
C'est possible d'utiliser la mémoire d'une clé usb pour installer les maj système ?

Non... C'est le disque C: qui contient et installe Windows.

Au pire, on peut tenter une installation sur un support extérieur, mais avec un Chromebook, rien de gagner...

Déjà que faire tourner Windows sur un Chromebook, relève parfois du miracle à cause de la compatibilité des pilotes... alors...
0
flow9z Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 oct. 2017 à 22:23
Oui je crois pas que ce soit possible. Sinon faut une version live ou un truc de genre.
Pour mon chromebook j'ai pas de soucis la team coolstar a développé tous les pilotes pour mon modèle donc c'est top !
Je vais me contenter d'installer uniquement les majs de sécurité sinon ça doit pas être bien lourd ! Et tous le reste sur clé et ça devrait le faire...
0