Probleme zalman 4 pins sur carte mere 3 pins

Fermé
drzoidberg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 22:08
 drzoidberg - 1 sept. 2007 à 18:02
salut

J'ai acheté un zalman RDH9025B pour mon processeur (P4 socket 775) avec un petit connecteur 4 pins mais ma carte mere possede un petit slot 3 pins (je suis pas un informaticien fou). J'ai vu qu'il existait des adaptateurs 4 pins, mais ce sont des gros comme pour les alim de HDD IDE. Je cherchais en fait un adaptateur à caler sur le connecteur 3 pins de la carte mère et j'en trouve pas.
Si je prends un de ces gros adaptateurs, j'ai peur que mon ordi me dise un truc du genre "vous n'avez pas de fan brancher pour votre CPU" vu que je n'aurez pas de ventilo branché sur le slot du processeur...
Qu'est -ce que je peux faire? est-ce que je vais avoir des messages d'erreur de ce type?
merci
A voir également:

3 réponses

drzoidberg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 1
30 août 2007 à 23:33
merci jerem 72 pour ta reponce claire et rapide juste une question :
quel est le fil que je ne dois pas brancher ?parce que si c'est un des fils du milieu je ne me vois pas le couper ou le remplacer par un de ceux des extremites.
merci
1
jerem 72 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
31 août 2007 à 13:27
"merci jerem 72 pour ta reponce claire et rapide juste une question : "
de rien tout le plaisir est pour moi :)
pour ta question si tu regarde bien ta prise 4 pins du ventirad tu verras quil y a deux petits bouts en plastique sur les 3 premiers fils de la prise(noir,jaune et vert)cest ceux la que tu dois brancher sur la carte mère,nait crainte il ne faut pas couper de fil ,;)
il reste juste le fil bleu qui ne sera pas connecter a la prise de ta carte mere
0
jerem 72 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
30 août 2007 à 23:13
salut,en fait tu peux brancher ton ventirad possedant 4 pins sur ta carte mere qui en possede 3,il y aura juste un fil qiui ne sera pas brancher,si ta carte mere ne gere pas le 4 pins tu peut pas brancher y brancher un adaptateur car il faut que le bios le prennent en charge
la prise 4 pins serta a la régulation de la vitesse du ventilateur,au pire tu peut acheter un zalman fan mate pour regler la vitesse:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/rheobus/c4713/
0
merci beaucoup le probleme est reglé !
0