Arret intempestif

gilbe7 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi (HP Pavilion dv7 Notebook PC) s'est éteint tout seul 2 fois à une semaine d'intervalle...

Windows 7 Professionnel - x64 service pack 1.
Que se passe-t-il et comment l'éviter ?
Merci pour votre aide.
Gilbe

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
gilbe7 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Rien de vraiment anormal.
Pas l'air de surchauffer.
Il s'éteint vraiment de lui même ou Windows se met en arrêt ?
0
gilbe7 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas la différence entre vos deux propositions...

Exemple : j'ouvre Firefox, puis un onglet avec Outlook, ensuite un autre onglet avec Facebouk... d'un coup les deux onglets disparaissent, puis le bureau et l'ordi m'annonce sa fermeture et il s'éteint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas la différence entre vos deux propositions...

Exemple : j'ouvre Firefox, puis un onglet avec Outlook, ensuite un autre onglet avec Facebouk... d'un coup les deux onglets disparaissent, puis le bureau et l'ordi m'annonce sa fermeture et il s'éteint.
Commenter la réponse de gilbe7 - Modifier
0

à part laisser un procmon tourner : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/

Pour voir la source du shutdown, je vois pas trop :/
0

Ok je vais le télécharger pour voir...

(J'ai suivi le lien et cela m'a l'ai compliqué...)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > gilbe7 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est un peu compliqué, je te l'accorde, surtout qu'en plus l'arrêt de l'ordinateur n'arrive qu'à certains moments.
0
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,
Rien d'anormal avec le pc avant le pb ? (mise à jour ratée, installation ou désinstallation de logiciels, mise à jour drivers, ...)
Peut-être qu'un service (Windows ou non) indique une commande shutdown à Windows, qui lui permet de s'éteindre.
0

Non je ne vois rien d'anormal qui me vienne à l'esprit, toutes les mises à jour ont réussi.
0

Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour vos explications et vous reviendrai si ces arrêts intempestifs se reproduisent.
Cordialement.
Gilbe7
0