Disque C sature. comment le remplacer mais tout garder
Fermé
FrancoisRocheBL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
-
16 oct. 2017 à 13:35
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 16 oct. 2017 à 20:20
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 16 oct. 2017 à 20:20
A voir également:
- Disque C sature. comment le remplacer mais tout garder
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Gmail saturé - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer word - Guide
4 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
16 oct. 2017 à 13:51
16 oct. 2017 à 13:51
Bonjour
De ce que j'ai compris de votre situation, le plus simple est :
1) sauvegarder les données du c: (= duplication, c'est au cas ou) sur votre disque E:
2) créer votre image système du disque C: au complet. (attention il peut y avoir d'autres partitions cachées pour la récupération système il est important de tout prendre.) Cette image est à mettre sur le E: ou tout autre disque externe.
3) monter le disque 256 en externe ou instern (selon le typde de pc)
4) toujours à partir de votre c 128 et donc sous windows: cloner l'image du 128 sur le 256 (avec le même soft qui vous a servi pour l'image en général il font les 2,il existe de freeware.)
5) Démonter le 128, monter le 256 à la place (SANS remettre le 128).
-Le pc devrait démarrer normalement.
Bien vérifer que TOUTES les partitions ont été clonéée.
-Il est possible que l'OS demande de réactiver la licence du au changement, en général il suffit de confirmer.
- vous aurez donc un disque 256 avec un espace de 128. mais il sera possible avec un soft de gestion de partition d'étendre à tout le disque.
NE rien effacer avant que tout ai été vérifié.
bav
De ce que j'ai compris de votre situation, le plus simple est :
1) sauvegarder les données du c: (= duplication, c'est au cas ou) sur votre disque E:
2) créer votre image système du disque C: au complet. (attention il peut y avoir d'autres partitions cachées pour la récupération système il est important de tout prendre.) Cette image est à mettre sur le E: ou tout autre disque externe.
3) monter le disque 256 en externe ou instern (selon le typde de pc)
4) toujours à partir de votre c 128 et donc sous windows: cloner l'image du 128 sur le 256 (avec le même soft qui vous a servi pour l'image en général il font les 2,il existe de freeware.)
5) Démonter le 128, monter le 256 à la place (SANS remettre le 128).
-Le pc devrait démarrer normalement.
Bien vérifer que TOUTES les partitions ont été clonéée.
-Il est possible que l'OS demande de réactiver la licence du au changement, en général il suffit de confirmer.
- vous aurez donc un disque 256 avec un espace de 128. mais il sera possible avec un soft de gestion de partition d'étendre à tout le disque.
NE rien effacer avant que tout ai été vérifié.
bav
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 170
16 oct. 2017 à 20:20
16 oct. 2017 à 20:20
1 - Je dois utiliser un soft pour ça, et je ne peux pas le faire via l'image système créée avec Win7.
C'est possible avec windows mais à mon sens plus chipo, parce qu'à un moment oui vous allez vous retrouvez avec "rien".
Les softs dédiés permettent de cloner à partir de votre système actif.
2 - Je dois passer par mon E, et je ne peux pas directement utiliser le 256.
Si on clone, le but est de simplement copier une partition/un disque complet sur un autre disque puis de les échanger et de redémarrer "normalement".
Donc oui vous pouvez tout aussi bien cloner directement sur le 256, puis faire le switch de disque dur.
3 - C'est la surprise (mais logique) j'aurais une partition de 128 sur le 256
Ben voilà, plus de surprise, juste de la logique :-)
Les deux softs: ils y en a une panoplie mais par exemple
Aomei Partition Assistant https://www.diskpart.com/fr/ il fait pas mal de choses... Pas besoin d'un autre en principe.
C'est possible avec windows mais à mon sens plus chipo, parce qu'à un moment oui vous allez vous retrouvez avec "rien".
Les softs dédiés permettent de cloner à partir de votre système actif.
Si on clone, le but est de simplement copier une partition/un disque complet sur un autre disque puis de les échanger et de redémarrer "normalement".
Donc oui vous pouvez tout aussi bien cloner directement sur le 256, puis faire le switch de disque dur.
Ben voilà, plus de surprise, juste de la logique :-)
Les deux softs: ils y en a une panoplie mais par exemple
Aomei Partition Assistant https://www.diskpart.com/fr/ il fait pas mal de choses... Pas besoin d'un autre en principe.
FrancoisRocheBL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 14:00
16 oct. 2017 à 14:00
Merci
l'idée première, c'est bien de conserver le 128 en l'état. Au moins, en bon petit joueur, je ne perdrais rien le temps de tout vérifier.
Si j'ai bien suivi.
1 - Je dois utiliser un soft pour ça, et je ne peux pas le faire via l'image système créée avec Win7.
Je vais donc vous embêter avec une dernière question. Vous avez le ou les noms des deux programmes (si possible gratuit) les plus simples a utiliser pour que je me mette au boulot ?
merci.
l'idée première, c'est bien de conserver le 128 en l'état. Au moins, en bon petit joueur, je ne perdrais rien le temps de tout vérifier.
Si j'ai bien suivi.
Je vais donc vous embêter avec une dernière question. Vous avez le ou les noms des deux programmes (si possible gratuit) les plus simples a utiliser pour que je me mette au boulot ?
merci.
FrancoisRocheBL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 14:07
16 oct. 2017 à 14:07
Pour Info, au cas ou.
PC maison, windows 7 64bit pro Carte mère Asus.
Rien de très extraordinaire.
PC maison, windows 7 64bit pro Carte mère Asus.
Rien de très extraordinaire.