Config micro + routeur

Fermé
Smokie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 19 juil. 2003 à 14:09
Smokie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 19 juil. 2003 à 15:44
Bonjour,

Je possède 4 micros couplés en poste à poste sur un switch et par la suite j'ai du rajouter un routeur pour faire fonctionner mon imprimante avec le protocole TCP/IP. Mon FAI est le câble et celui ci arrive directement dans le routeur par le modem TV en RJ45. Les adresses des micros sont dynamiques et celle de l'imprimante est statique et tou cela marche à merveille. Le seul problème et que je n'arrive pas à sortir avec ma WebCam, netmeeting donne comme adresse que mon adresse locale 192.168.168.251. l'adresse de mon routeur est : 192.168.168.230 . Il s'agit d'un routeur Unex Iso50P dont la doc est en anglais. Quelqu'un connaît-il ce routeur ?
Comment faire pour pouvoir sortir avec ma WebCam de mon réseau local ?
A voir également:

2 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
19 juil. 2003 à 15:02
C normal que netmeeting donne cette adresse.

quand tu dis que tu n'arrives po à sortir, c'est dans les deux sens, cad meme quand c toi qui essaye de te connecter sur d'autres personnes ?
0
Smokie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
19 juil. 2003 à 15:44
Oui, l'adresse que me donne netmeeting est l'adresse dynamique de mon micro qui est local. Si quelqu'un me donne son adresse IP et que j'essaye de l'appeler, il marque "votre correspondant n'a pas accepté votre appel" et cela immédiatement, donc, il n'arrive pas à traverser le routeur. Je ne sais pas comment faire pour configurer mon routeur, il faut paraît-il ouvrir un port, lequell et comment paramettrer ? La doc du routeur est en anglais et je n'y comprend pas grand chose. Est-ce l'adresse du routeur qui est la référence de mon adresse iP ? Pourtant tout ce qui concerne ma messagerie et internet fonctionne, le problème est également le même si je veux faire un jeux en réseau avec une adresse iP autre qu'en local.
0