Remboursement après annulation.
Minda43
-
TaharKasraoui -
TaharKasraoui -
Bonjour,
J'ai fait une réservation sur Abritel le 2 octobre, suite à un désaccord avec le propriétaire, j' ai annulé la réservation le 4 octobre, nous sommes le 11 octobre et le remboursement (location + caution) n' a toujours pas été effectué malgrés mes diverses réclamations.
Est-ce déjà arrivé à d' autres personnes et comment ont-elles fait pour obtenir le remboursement ?
Merci d' avances pour vos réponses.
J'ai fait une réservation sur Abritel le 2 octobre, suite à un désaccord avec le propriétaire, j' ai annulé la réservation le 4 octobre, nous sommes le 11 octobre et le remboursement (location + caution) n' a toujours pas été effectué malgrés mes diverses réclamations.
Est-ce déjà arrivé à d' autres personnes et comment ont-elles fait pour obtenir le remboursement ?
Merci d' avances pour vos réponses.
A voir également:
- Remboursement après annulation.
- Annulation des modifications apportées à votre ordinateur - Windows 11
- Remboursement navigo imagine r - Accueil - Transports & Cartes
- Remboursement photomaton avis - Forum Consommation & Internet
- Remboursement paysafecard bureau de tabac - Forum Consommation & Internet
- Supprimer publicité instagram remboursement - Forum Instagram
3 réponses
Bonjour
Un remboursement n'est exigible que si une clause des CGV l'autorise/prévoit. Est ce la cas?
A+
Un remboursement n'est exigible que si une clause des CGV l'autorise/prévoit. Est ce la cas?
A+
Bonsoir,
tout d' abord merci pour votre réponse.
Je suppose que les CGV sont les conditions générales de vente.
Sur le site d' Abritel, il est indiqué effectivement qu' en cas d' annulation 15 jours avant la date d' arrivée (ce que j' ai fait), le remboursement s'effectue intégralement par virement sous 5 à 7 jours.
Mais, aujourd'hui cela fait exactement 7 jours et je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai contacté Abritel qui m' a répondu qu'ils allaient contacter le propriétaire et me demande d' attendre 5 jours de plus. Sauf que je n'ai aucune garantie d' être remboursé. D'après eux, il appartient au propriétaire de faire le nécessaire.
Que puis-je faire si je n' arrive pas a obtenir le remboursement ?
tout d' abord merci pour votre réponse.
Je suppose que les CGV sont les conditions générales de vente.
Sur le site d' Abritel, il est indiqué effectivement qu' en cas d' annulation 15 jours avant la date d' arrivée (ce que j' ai fait), le remboursement s'effectue intégralement par virement sous 5 à 7 jours.
Mais, aujourd'hui cela fait exactement 7 jours et je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai contacté Abritel qui m' a répondu qu'ils allaient contacter le propriétaire et me demande d' attendre 5 jours de plus. Sauf que je n'ai aucune garantie d' être remboursé. D'après eux, il appartient au propriétaire de faire le nécessaire.
Que puis-je faire si je n' arrive pas a obtenir le remboursement ?
Re:
Le propriétaire de par son inscription sur le site ABRITEL doit en respecter les CGV (= convention) qui ont force de Loi. (Cf. Code Civil L1103)
Soit l'affaire se règle à l'amiable après envoi d'une Mise en Demeure de rembourser conformément aux CGV ..
Soit, en cas d'échec, tu introduis une demande de 'conciliation':
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
C'est l'étape avant - si nécessaire- l'assignation (Injonction de Payer)..
On espère qu'Abritel ne reste pas inactif dans cette histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Le propriétaire de par son inscription sur le site ABRITEL doit en respecter les CGV (= convention) qui ont force de Loi. (Cf. Code Civil L1103)
Soit l'affaire se règle à l'amiable après envoi d'une Mise en Demeure de rembourser conformément aux CGV ..
Soit, en cas d'échec, tu introduis une demande de 'conciliation':
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
C'est l'étape avant - si nécessaire- l'assignation (Injonction de Payer)..
On espère qu'Abritel ne reste pas inactif dans cette histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+