Probleme ethernet
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ziiku
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brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 oct. 2017 à 16:36
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wifi38
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3 oct. 2017 à 11:07
3 oct. 2017 à 11:07
Bonjour ziiku
Avant tout, un petit récap afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Le CPL Gigabit a besoin d'une prise électrique normalisée du type phase+neutre+terre pour fonctionner correctement (efficacité des filtres).
De plus et sans tout reprendre, il faut avoir un réseau électrique pas trop perturbé et surtout être sur la même phase.
Eviter les multiprises autant que possible les rallonges et bien plus encore les prises parafoudrées ainsi que les installations derrière onduleur.
Souvent le problème vient d'un câble Ethernet pas approprié ou dégradé, donc vérifier qu'il est au moins de catégorie 5E, mais le mieux est catégorie 6 et qu'aucune des prises RJ 45 n'est cassée (cliquet)
Si le kit est PLPW1000T il y a un voyant qui s'appelle Pick a plug
Voici en fonction de la couleur du voyant, les débits théoriques.
Rouge : Débit de connexion < 50 Mbit/s (bonne connexion).
Orange: Débit de connexion entre 50 et 80 Mbit/s (très bonne connexion).
Vert: Débit de connexion > 80 Mbit/s (excellente connexion).
Eteint: L’adaptateur n’a pas trouvé d’autres CPL compatibles avec lui.
Si c'est un autre kit de Netgear, cette fonction n'existe pas il faut alors utiliser le logiciel fourni ou un logiciel tiers à installer sur le PC connecté sur le CPL pour lire les performances.
En dernier ressort, brancher les deux CPL sur la même multiprise et faire un essai comme si c'était le montage définitif.
Si pas mieux, réinitialiser les 2 CPL et vérifier si il s'appairent.
Faire un essai et en fonction des résultats obtenus et si c'est encore en échec,ne pas hésiter à faire jouer la garantie.
Espérant vous avoir été utile,
Très cordialement
Avant tout, un petit récap afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Le CPL Gigabit a besoin d'une prise électrique normalisée du type phase+neutre+terre pour fonctionner correctement (efficacité des filtres).
De plus et sans tout reprendre, il faut avoir un réseau électrique pas trop perturbé et surtout être sur la même phase.
Eviter les multiprises autant que possible les rallonges et bien plus encore les prises parafoudrées ainsi que les installations derrière onduleur.
Souvent le problème vient d'un câble Ethernet pas approprié ou dégradé, donc vérifier qu'il est au moins de catégorie 5E, mais le mieux est catégorie 6 et qu'aucune des prises RJ 45 n'est cassée (cliquet)
Si le kit est PLPW1000T il y a un voyant qui s'appelle Pick a plug
Voici en fonction de la couleur du voyant, les débits théoriques.
Rouge : Débit de connexion < 50 Mbit/s (bonne connexion).
Orange: Débit de connexion entre 50 et 80 Mbit/s (très bonne connexion).
Vert: Débit de connexion > 80 Mbit/s (excellente connexion).
Eteint: L’adaptateur n’a pas trouvé d’autres CPL compatibles avec lui.
Si c'est un autre kit de Netgear, cette fonction n'existe pas il faut alors utiliser le logiciel fourni ou un logiciel tiers à installer sur le PC connecté sur le CPL pour lire les performances.
En dernier ressort, brancher les deux CPL sur la même multiprise et faire un essai comme si c'était le montage définitif.
Si pas mieux, réinitialiser les 2 CPL et vérifier si il s'appairent.
Faire un essai et en fonction des résultats obtenus et si c'est encore en échec,ne pas hésiter à faire jouer la garantie.
Espérant vous avoir été utile,
Très cordialement
3 oct. 2017 à 15:36
Arf,
j'adore les qualificatifs ....
Heureusement que c'est vendu avec l'étiquette 1000 Mbit/s, dire qu'ils trouvent une liaison excellente à 80 ...
c'est vrai que ça correspond à la réalité en fait, et que le marketing est un concours de mensonges.
Pour le problème de notre ami ziku,
il faut désappairer les CPL et les réappairer ensemble sur une multiprise, ensuite les remettre en place, si ça ne fonctionne pas, essayer avec un câble ethernet direct à la place, déplacer le PC si nécéssaire et si c'est bon avec le câble direct, ramener les CPL au vendeur.
C'est probablement l'installation électrique qui est brouillée ou impropre aux modems CPL.
3 oct. 2017 à 16:26
3 oct. 2017 à 16:32
Modifié le 3 oct. 2017 à 16:25
Il y a bien une fonction pock ad plug pour l'activer il suffit de toucher 2 sec un bouton sur les deux cpl mais quand je fais cela les voyant clignotent se qui est normale et indiquent que ils se securisent mais au bout de 3-4 min cela s'arrete internet s'arrete ausi en faite il marche que quand le systeme de securite se met en place ou pendant le court temps ou ils sont securiser c'est comme si le systeme de securite se desactivait tout seul
Sinon les cables ethernet etait fournis avec le kit alors c'est sur que c'est les bon
Modifié le 3 oct. 2017 à 16:37
appui long (10S environ sur le bouton) de chaque.
appairer:
appui court (2s environ sur le bouton de chaque en peu de temps de différence), les deux sur une multiprise.
Les vieilles installations électriques sont souvent bien plus efficaces que les neuves pour utiliser des modems CPL (fils plus courts et moins de protections).