Téléchargement impossible via ma tablette.

Résolu/Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 1 oct. 2017 à 20:50
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 1 oct. 2017 à 23:44
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Je me permets de publier ce post car je rencontre un problème.

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette ARCHOS 101 Internet Tablet dont vous pouvez voir l'apparence en suivant le lien suivant : http://zonehightech.com/wp-content/uploads/2010/09/archos101_large1.gif et je ne parviens pas à télécharger des applications.

Je possède l'application AppLibs - déjà intégrée dans la tablette - mais elle ne me permet pas de télécharger des applications populaires que l'on peut retrouver sur Play Store.

Je suis donc allée télécharger Play Store pour tablette sur le site CCM mais en cliquant sur "Télécharger" depuis ma tablette, rien ne se passe.

Dois-je me résigner à utiliser AppLibs sachant qu'il n'y a pas grand chose ou bien existe-t-il une solution pour pouvoir télécharger Play Store et depuis cette application, pouvoir télécharger des applications, des jeux, etc. ?

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourrez me fournir.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].

1 réponse

jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 139
1 oct. 2017 à 23:07
Bonsoir,

D'après un article : (https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-101-internet-tablet-p10881/test.html

" Comme sur les autres modèles Archos, le Market Android n'est pas accessible, sauf manipulation sous le manteau : la marque ne répond pas à toutes les exigences de Google, ce qui lui interdit un accès direct en sortie de carton au Market officiel. Heureusement, la marque bien de chez nous possède le deuxième market le plus important après l'officiel : AppsLib, un magasin d'applications pour les produits Archos avec plusieurs milliers de softs validés par les équipes d'Archos pour coller au mieux aux caractéristiques des Internet Tablet. "

Donc le play store n'est pas compatible mais il semble y avoir des tutoriels pour forcer l'installation.
4
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
1 oct. 2017 à 23:44
Bonsoir, jkl852.

En effet, j'ai trouvé la même solution. Soit de télécharger l'application AndroidMarket depuis AppLibs mais cette dernière est payante. Hélas.

De plus, je n'arrivais pas à lire les vidéos depuis l'application YouTube. La personne a donc proposé de télécharger l'application Adobe Flash Player 11 depuis AppLibs ou bien AndroidMarket sauf qu'elle n'existe plus sur AppLibs et je ne possède pas AndroidMarket car c'est payant.

Donc bon... L'un comme dans l'autre, je suis bloquée...
Après, il suffit que j'achète l'application mais je préfère trouver un autre solution gratuite si possible.

En tout cas, je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je vous souhaite une excellente soirée.

[Pn].
0