Réinstallation du Windows Store

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Loki -
Bonjour,

Je désire réinstaller (suite à désinstallation) le Windows Store sur mon PC.
Après bien des recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de solutions.
En existe t'il? Si oui, comment procéder?

Je précise que je n'ai pas désactivé le Windows Store, je l'ai désinstallé.

Merci

A voir également:

6 réponses

Naranjou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour à tous.
Après quelques recherches, aucune des solutions apportées ici ne fonctionnant ou ne convenant à mon cas, j'ai trouvé la solution ici : https://www.cnet.com/how-to/how-to-reinstall-default-apps-in-windows-10/
En résumé :
1 - on ouvre Windows PowerShell (admin) par un clique droit sur le logo Windows (la fenêtre) en bas à gauche de l'écran ;
2 - Vous copiez et collez ceci : Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11803.1001.8.0_x86__8wekyb3d8bbwe\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode
3 - Vous laissez votre pc travailler quelques secondes et vous devriez retrouver Windows store.
Bonne réussite.
48
VinzV07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Magnifique! Merci!
Pour ma part, ce 11/03/2019 avec Windows 10 en 64 bits, le chemin était différent mais je l'ai aisément retrouvé:
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11811.1001.18.0_x64__8wekyb3d8bbwe\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Si ça peut aider quelqu'un d'autre :o)
0
Garcia > VinzV07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, aucun des deux ne marche pour moi...
0