Réinstallation du Windows Store
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Membre
Dernière intervention
-
Loki -
Loki -
Bonjour,
Je désire réinstaller (suite à désinstallation) le Windows Store sur mon PC.
Après bien des recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de solutions.
En existe t'il? Si oui, comment procéder?
Je précise que je n'ai pas désactivé le Windows Store, je l'ai désinstallé.
Merci
Je désire réinstaller (suite à désinstallation) le Windows Store sur mon PC.
Après bien des recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de solutions.
En existe t'il? Si oui, comment procéder?
Je précise que je n'ai pas désactivé le Windows Store, je l'ai désinstallé.
Merci
A voir également:
- Windows store ne s'ouvre pas windows 8
- Windows store ne fonctionne pas windows 8 - Meilleures réponses
- Réinstaller windows store - Meilleures réponses
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Microsoft store download windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour à tous.
Après quelques recherches, aucune des solutions apportées ici ne fonctionnant ou ne convenant à mon cas, j'ai trouvé la solution ici : https://www.cnet.com/how-to/how-to-reinstall-default-apps-in-windows-10/
En résumé :
1 - on ouvre Windows PowerShell (admin) par un clique droit sur le logo Windows (la fenêtre) en bas à gauche de l'écran ;
2 - Vous copiez et collez ceci : Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11803.1001.8.0_x86__8wekyb3d8bbwe\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode
3 - Vous laissez votre pc travailler quelques secondes et vous devriez retrouver Windows store.
Bonne réussite.
Après quelques recherches, aucune des solutions apportées ici ne fonctionnant ou ne convenant à mon cas, j'ai trouvé la solution ici : https://www.cnet.com/how-to/how-to-reinstall-default-apps-in-windows-10/
En résumé :
1 - on ouvre Windows PowerShell (admin) par un clique droit sur le logo Windows (la fenêtre) en bas à gauche de l'écran ;
2 - Vous copiez et collez ceci : Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11803.1001.8.0_x86__8wekyb3d8bbwe\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode
3 - Vous laissez votre pc travailler quelques secondes et vous devriez retrouver Windows store.
Bonne réussite.
Pour ma part, ce 11/03/2019 avec Windows 10 en 64 bits, le chemin était différent mais je l'ai aisément retrouvé:
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11811.1001.18.0_x64__8wekyb3d8bbwe\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Si ça peut aider quelqu'un d'autre :o)