Windows Store ne fonctionne plus

Résolu
anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur -  
 Fransou -
Bonjour,

Le Windows Store refuse de s'ouvrir, le chargement est interminable, et donc je reste bloqué sans arrêt sur ce chargement.

De plus, il y a dans le gestionnaire des tâches un certain "Store Broker" qui utilise plus de 50% du processeur.

J'ai essayé de très nombreuses solutions, mais rien ne fonctionne. C'est donc pour cela que je demande votre aide.

Merci d'avance

9 réponses

Résumé de la discussion

Le Windows Store refuse de s'ouvrir, le chargement est interminable et un processus nommé Store Broker consomme plus de 50% du CPU, suscitant de nombreuses tentatives. Plusieurs réponses suggèrent des solutions variées, notamment créer une nouvelle session, puis exécuter DISM, SFC, WSReset et la réenregistrement du Store via PowerShell et des commandes Appx. Certains échanges évoquent des considérations sur le manque d'virus, la gestion du démarrage via msconfig, la réinitialisation du proxy ou encore l'identification de la version de Windows comme facteur. Certaines interventions aboutissent à une ouverture du Store chez certains répondants, mais d'autres restent confrontés à des échecs, sans consensus sur une solution définitive pour l'ensemble des utilisateurs.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur 209

J'ai créé une autre session, et avec celle-ci le Windows Store fonctionne.

Cela veut donc dire qu'il y a un problème d'identification ?
    14